réinCHATrnation: Une nouvelle d'André Vernier

Que penseriez-vous si vous vous retrouviez dans la peau d'un chaton ? Impossible, me direz vous !
C'est pourtant ce qui m'est arrivé, suite à un malencontreux accident de voiture. On appelle ça la réinCHATrnation.
Si vous êtes curieux, et que vous souhaitez en savoir plus, lisez cette petite nouvelle. je vous y raconte tout ça pour votre plus grand plaisir.

EXTRAIT

Un chat ? Je suis avec des chats ? Mais que font-ils dans mon lit ? Et d'abord, est-ce que je suis dans un lit ? Il faut que j'ouvre les yeux… Voilà, c'est fait, mais tout est flou. Une envie irrésistible me conduit par là. Instinctivement, j'attrape un morceau de chair dans ma bouche. Je tète. Un liquide coule dans ma gorge. Mon dieu, comme c'est aigre. On dirait du lait caillé. Et pourtant, je continue à téter, incapable de m'arrêter. Au bout d'un moment, je suis repu. Je me couche sur le côté et je m'endors.
Je me réveille un peu plus tard. J'essaie de me concentrer, de réunir mes derniers souvenirs. L'accident ! C'est ça, je me rappelle maintenant. Je tourne à gauche, et à ce moment là, je vois arriver un énorme camion. Le bruit de son klaxon me déchire les tympans, mais il est trop tard. Un autre bruit lui succède, celui de la collision. L'impact est d'une violence terrible. Je sens ma tête voler contre le montant de la portière, et je perds conscience. Je dois être à l'hôpital. Mais comment expliquer l'odeur de pisse, les cris de souris, la femme qui parle de chats ? J'ouvre les yeux. Miracle, cette fois, je vois. Mais le spectacle ne me ravit pas. A la place de mes bras, ce sont des pattes. D'horribles pattes nues, sans poils, avec de petites griffes à leur extrémité. Je me tourne. Même topo à l'arrière. Et mon corps est une espèce de saucisse rose. Je ferme les yeux de dépit. Je suis un chaton du jour. Il n'y a qu'une possibilité : je suis mort, et réincarné en chat.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 18 avr. 2017 - 03:28 Détails de l'offre