Votre enfant, votre adolescent, les violences et l'école

La violence à l’école défraie bien souvent la chronique…. Elle s’insinue de plus en plus dans ce qui devrait être un havre de sérénité, propice à l’acquisition des savoirs et à l’épanouissement des intelligences. Elle atteint de plein fouet des enfants, elle déstabilise des professeurs, elle interpelle la société.

S’appuyant sur sa pratique qui l’a fait se spécialiser dans le domaine des émotions, sur la compréhension empathique du monde de l’enfance et de l’adolescence, sur les travaux des neurosciences, sur une analyse rigoureuse des raisons de la colère, sur son expérience de formatrice à la gestion de l’agressivité et de la violence, sur sa connaissance du monde de l’éducation, Marie-Jeanne Trouchaud met en lumière de façon très évidente les phénomènes qui entraînent tant de violence. Elle propose aussi quelques éléments pour gérer les situations de crise.

Cet ouvrage vivant, illustré de nombreux exemples cliniques, rigoureux mais facile d’accès s’adresse à tous les parents, éducateurs, professeurs des écoles, de collège, de lycée, afin de mieux accompagner l’enfant tout au long de sa scolarité. Il est destiné à lui éviter d’avoir à souffrir et à lui permettre de profiter pleinement d’années qui peuvent être joyeuses tant l’enfant est curieux et avide d’apprendre… quand les circonstances sont favorables. Ce livre a aussi l’ambition de contribuer à préparer un monde moins violent…

>> Événement : présentation du livre par son auteure pendant le 26ème Festival du Livre de Mouans-Sartoux (06), le dimanche 6 octobre 2013, à 13h45 – Espace B.

==================
Offre de lancement
==================
Ce livre devient gratuit du 6 au 8 octobre 2013 !

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 08 oct. 2013 - 11:25 Détails de l'offre