Unicorn Craving (en Français)

Pixie est une fée adolescente qui cherche dans ses amitiés la reconnaissance dont elle manque. Mais de Grelot à Mélisse, qui sont vraiment ceux qui lui veulent du bien ?

Un texte sombre et sans concessions qui évoque la difficulté de trouver sa place et d’affirmer sa personnalité à l’adolescence.
Cette période délicate du passage de l’enfance à l’âge adulte est ici abordée à travers des thématiques diverses comme la répétition familiale, la consommation de drogues, le braconnage, les violences conjugales et les abus sexuels.
Des sujets difficiles qui contrastent avec la délicatesse et la magie du monde féerique.


EXTRAIT

La poudre qu’elle tenait au creux du poing n’était peut-être pas aussi puissante qu’on le prétendait ? Peut-être qu’elle n’aurait pas d’autre effet que de divertir l’assemblée ?
Oui, c’était probable. Cela n’aurait aucune conséquence. À l’inverse, si elle renonçait, elle serait la risée de tout le groupe.

Elle porta la main à ses lèvres et souffla sur la poussière blanche qui s’envola avec légèreté. Pixie se concentra afin de maintenir les fines particules en lévitation. Le sort était complexe, car imprécis, elle le sentait en elle. Elle ne voulait pas faire de mal directement. La malédiction serait diffuse, peut-être même, si quelque chose arrivait, ne serait-ce pas de sa faute.

En l’air, la poudre de licorne prit des couleurs sombres, très différentes des pastels que Pixie utilisait habituellement. Là, il était question de magie noire, éclats grenats et bleus nuit.
Les particules tournoyaient tandis que Pixie grondait tout bas d’une voix rauque, sans signification. C’était le ton, plus que les paroles qui donnaient la puissance à l’incantation.

Puis, la poussière retomba. Pixie se tut, comme attendant un courroux divin, une punition pour avoir enfreint tant de lois élémentaires, mais seuls les applaudissements et sifflements de ses compagnons, l’accueillirent.
— Pas mal ! Tu es plutôt douée.

Grelot avait passé un bras autour de ses épaules et elle se sentit rassurée. Finalement, ça n’avait pas été si terrible.

Mélisse, toujours debout, tourna le dos avec dédain. Pixie n’y prêta pas attention, trop heureuse d'être enfin acceptée et ainsi valorisée. Sa sœur n’avait qu’à bien se tenir. Elle aussi se révélait très douée pour la magie.


À PROPOS DE L'AUTEUR

Après plus d’une dizaine de textes publiés dans des webzines, fanzines et anthologies, parmi lesquelles celles de Griffe d’encre, Malpertuis et Parchemins & Traverses, Aurélie Ligier propose ici sa 15ème nouvelle.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 fév. 2021 - 11:11 Détails de l'offre