Une poignée de petits cailloux

Antoine Turpenay a cinquante-quatre ans. Veuf depuis plusieurs années, il s’est enfermé dans le souvenir de sa vie passée et dans l’accomplissement des tâches quotidiennes : son travail de maître d’œuvre en bâtiment et un peu de jardinage.
Marcelline Beauchamp est morte, elle aussi. Depuis peu. Et Antoine Turpenay, qui n’en avait jamais entendu parler, apprend qu’il en est l’unique héritier.
Béatrice Garnier, clerc de notaire, est en charge du dossier. Divorcée, dynamique et bienveillante, elle ne laisse pas insensible Antoine Turpenay, dont elle apprécie, pour sa part, le charme discret.
Les deux femmes - et quelques-autres - vont, chacune à leur façon, bousculer la vie d’Antoine Turpenay. Dans un concerto automnal, où la mélancolie laisse peu à peu la place à la flamboyance de l’amour, l’avenir redevient possible.

« La solitude d’Antoine Turpenay était toujours là au petit déjeuner, attablée en face de lui. Il trempa sa tartine dans son café et la mâcha lentement. Combien de petits-déjeuners avait-il pris ainsi, le regard plongé dans les profondeurs insondables de sa tasse, écoutant d’une oreille distraite la matinale de France Inter ? »

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 24 fév. 2021 - 02:00 Détails de l'offre