Une perte de poids durable sans perte d'énergie: - Comment allier jeûne intermittent et méthode Wim Hof -

Dans ce guide facile à lire, l’auteur retrace avec un recul d’une année pleine les expérimentations qui l’ont mené à perdre jusqu’à 7 kilos et surtout à maintenir ce poids de forme de manière stable.
Pour ce faire, il a disposé de plusieurs cordes à son arc, simples et peu onéreuses.
La première consiste en un jeûne intermittent où seul le petit déjeuner quotidien est supprimé. La seconde est le suivi assidu de la méthode Wim Hof (homme hollandais connu pour ses records d’exposition au froid et pour la méthode qu’il a conçue à partir de son expérience). Plus concrètement, cette méthode repose sur la respiration, le yoga et l’exposition au froid. Un logement moins chauffé et une diminution des couches de vêtements complètent le tout.
Au fil des pages, Sébastien Bek revient sur son expérience au quotidien de manière très pragmatique, et met en exergue les avantages secondaires, mais qui ne le sont pas tant que cela : l’immunité renforcée, la gestion du mental et l’impact bénéfique indéniable sur l’état de santé avec par exemple l’amélioration de certaines affections inflammatoires. C’est sans concessions qu’il traite aussi des éléments complémentaires de la méthode Wim Hoff qu’il ne retiendra pas par la suite et des limites de ces habitudes de bon sens pour la santé globale.
Cette méthode, alliant jeûne intermittent et méthode Wim Hof, offre la possibilité à chacun de mieux gérer son poids, de manière efficace et durable sans maltraiter le corps pour autant. Au contraire, l’approche corporelle globale proposée ici vise un corps en pleine santé.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 20 mars 2020 - 08:38 Détails de l'offre