Un délicieux voyage d'affaires

« Un délicieux voyage d'affaires » est un roman d'amour qui prend naissance dans le monde professionnel. Suite à une rencontre furtive dans un aéroport, l'histoire alterne le quotidien de Sylvie et Sébastien lors d'un voyage d'affaires. Au fil des pages le jeu de la séduction s'installe. Les échanges deviennent de moins en moins timides et font basculer Sébastien dans un projet audacieux et farfelu.

Extrait :

"Sylvie doit maintenant se décider. Franchir le pas, ou renoncer en rebroussant chemin. Le choix n’a rien de cornélien. Abandonner ne peut lui apporter que des regrets, des soupirs. Ceux de ne pas connaître la suite de l’histoire. S’engager, dévoiler sa présence, l’expose, au plus, à se tromper, s’abuser. La décision tient entre s’entortiller dans un espoir infime, ou se lamenter de ne pas avoir suivi sa petite voix.

La somme des murmures donne un brouhaha général. L’ambiance sonore masque la résonnance des talons, des chuchotements. Sébastien n’a qu’un sens disponible pour réussir.
Ses yeux explosent, éclatent, crépitent d’étincelles. Elle est là, visible. Sébastien vient d’apercevoir Sylvie. Il vient de rencontrer la femme de sa vie, il touche un rêve. Son corps détone de bonheur. Son sang se trouve envahi des enzymes de l’exultation.
Elle est debout, bien droite. Elle fixe Sébastien avec un beau sourire. Ses bras sont le long du corps. Sa valise est restée derrière le panneau, qui l’a masquée jusque là. Les mouvements qui l’entourent deviennent des lignes de couleurs hétérogènes. Tout disparaît à son profit. Sébastien ne voit plus qu’elle. Ses émotions lui donnent la sensation de se rapprocher sans bouger.

Aucun mouvement n’est perceptible. Sylvie est dans le grand bain. Elle s’y est jetée toute seule par curiosité, par envie de savoir. L’affaire pourrait être une bonne blague, une anecdote des hasards de la vie. Sylvie a hésité, car elle donne une autre importance à son geste. Elle ne se reconnaît pas dans cette démarche. D’ordinaire, elle n’aurait pas accepté de se détourner. L’envie de rencontrer une personne ne l’avait jamais véritablement caressée. Le moment était peut-être arrivé. Les minutes à venir apporteraient sûrement un début de réponse.

Sébastien sait qu’il lui reste encore un peu de temps. Il espère qu’il saura le mettre à profit, pour convaincre Sylvie de le suivre dans son idée.
Le premier geste est celui de son bras droit, qui se dérobe à l’immobilisme. Il lève spontanément sa main à l’horizontale, pour se rendre davantage visible.
La marée humaine continue ses va-et-vient, en occultant parfois la visibilité. Sébastien ne supporte pas ces instants, courts et parfois plus longs, où il perd la vue. Ces instants pendant lesquels Sylvie sort de son champ de vision. Pourtant, il hésite à s’avancer. Il sait que Sylvie l’a vu, qu’elle connaît sa position. Il préfère attendre, que de risquer de la perdre".

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 27 fév. 2021 - 13:43 Détails de l'offre