Trump, Roi de Twitter

Donald Trump est l’un des personnages les plus fascinants de notre époque. Il a oscillé entre banqueroute et fortune. Il s’est porté candidat la primaire du parti républicain pour briguer le poste de Président des Etats-Unis. Il a été moqué. Il a remporté l’élection au sein de son parti.
Ensuite, il a été donné perdant jusqu’à la toute dernière soirée de la campagne, contre Hillary Clinton. Qui ne se souvient pas de cette soirée où les pseudo-experts voyaient tous une victoire facile des démocrates ? Il a gagné devant les yeux ahuris des médias.

Il a su séduire une partie du peuple américain, et à travers le monde. Il a su se faire détester comme peu l’ont été. Il a éxagaré souvent. Il a cassé les protocoles. Il a parfois scandalisé. D’autres fois encore, il a amusé. Il tient tous ces rôles, quand ça lui chante. Selon son humeur.

Et puis surtout, il a pleinement adopté la nouvelle façon de communiquer de notre siècle : les réseaux sociaux. Il est l’un des maîtres incontestés sur Twitter.

Cette espèce d’épopée d’un nouveau genre mérite qu’on s’y intéresse de près.

Quels sont les tweets les plus fous de Trump ? Les plus drôles ? Les plus bêtes ? Les plus subversifs ? Les plus agressifs ? Il y a de tout.

Car Donald Trump tweete compulsivement, et quelque soit le sujet. On ne sait même pas où il trouve son temps, avec ses fonctions présidentielles.

Nathan Lauriol s’est plongé dans l’océan de tweets de Donald Trump. Savez-vous combien on en compte fin 2018 de ces tweets ?
Plus de 39 700.

Donald Trump a aujourd’hui 55,7 millions de “followers” sur son compte Twitter… soit presque 1 personne sur 100 vivant sur Terre. Il est la 16ème personne au monde qui a le plus de followers.

Il s’est inscrit en mars 2009. En près de dix ans, il aura donc tweeté en moyenne 8 fois par jour.

Trump a pris l’habitude de parler “franchement”, il ne connait pas le politiquement correct. Il a ses boucs-émissaires. Il n’hésite pas à se montrer agressif, même pour des choses banales. Il se défend de porter une perruque, il insulte copieusement des anonymes qui l’attaquent, il donne son avis sur tout, il est globalement persuadé d’être un génie (au premier degré), il ne supporte pas la contradiction. Il a son humour aussi.

Ce livre se propose d’être une synthèse de cette “folie Trump”. Jamais aucun Président américain ou occidental ne s’était livré avec une sorte de plaisir et de liberté presque totale à cette nouvelle communication avec le peuple qui l’a élu.


“Les tweets de Donald Trump sont une fenêtre sur un esprit de plus en plus désordonné”.
Stephen King

“Beaucoup disent que je suis le meilleur écrivain en 140 caractères au monde. C'est facile quand c'est drôle.”
Donald Trump

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 20 mai 2019 - 02:13 Détails de l'offre