Trois incendies

Lénaïc Sostein était promis à un brillant avenir.
Doté d'une intelligence aiguisée, possédant pour la peinture et le dessin un talent hors norme, tout lui réussissait jusqu'à ce qu'un incendie vienne bouleverser son existence. Depuis, il vit replié sur lui-même dans son village du Vercors et Ethan, son frère jumeau, est le seul être au monde capable de le rassurer et de le comprendre.
Lénaïc ne peut imaginer son existence sans lui mais un jour, Ethan décide de partir. Pour ne pas sombrer, il ne reste à Lénaïc que Clara, leur amie de toujours, Olivier, prêtre bienveillant autant que maladroit, et puis Madeleine, cette mystérieuse jeune femme qui semble en savoir sur les Sostein bien plus long qu'elle ne le prétend. Mais qui est-elle vraiment ? Que s'est-il passé, en réalité, le soir de l'incendie ? Et surtout, où est Ethan ?
Des personnages ciselés et attachants, un suspense qui va crescendo jusqu'à l'ahurissante révélation finale. Une fois commencé, un roman impossible à lâcher !

Ils en parlent...
A propos de Sans lui, un extrait de la chronique de Christophe Maris, parue dans le webzine culturel "La vi-ll-e en rose" :
"À travers un roman construit de manière magistrale, un labyrinthe presque sans fin et surtout au fil d’Ariane si ténu, Catherine Rolland nous entraîne dans une intrigue où les brumes nous perdent souvent ; à chacun de faire son parcours mais sa maestria permet de ne jamais lâcher la page du début à la fin. Et l’auteure travaille tant les personnages, les corps et la problématique thématique de la gémellité que l’on se surprend tant fasciné qu’apeuré devant certaines situations. Du coup, on s’accroche encore plus. La plume ne néglige pas non plus les lieux qui comptent bien plus qu’on ne pourrait naïvement le penser.
Épineux sujet que Catherine Rolland traite là : du trouble de la fusion qu’impose la gémellité. Qui est qui ? Qui est quoi ? Éthan est-il Lénaïc ? Lénaïc peut-il être Éthan ? Effets miroir ? Avec ou sans tain ? Et si ces deux-là n’étaient qu’un ? On se perd pour mieux se retrouver ou l’on se retrouve pour mieux se perdre ? C’est fondateur autant que destructeur… Quant au coup de maître, tant littéraire qu’au sens strict de l’intrigue, il réside dans les dernières pages ! Que dire de plus que : réussi ! L’auteure fait mouche ! Je suis resté sans voix !"

Chronique parue sur le blog "Les livres de Joëlle" :
"C'est l'histoire de l'impossible séparation de deux jumeaux obsédés par leurs fantômes et qui ne savent pas vivre sans l'autre.
Ce drame psychologique construit en quatre parties est très habilement mené et riche en rebondissements. Les deux jumeaux sont terriblement attachants et leur psychologie est très bien développée par Catherine Rolland.
Le magistral rebondissement final m'a donné envie de relire le roman depuis le début pour comprendre ce qui m'a échappé dans cette histoire particulièrement subtile."

Ce roman est paru pour la première fois en Suisse dans une version brochée. C'était en 2016, et il avait pour titre Sans lui. Trois incendies est une nouvelle version de ce titre, qui permettra aux frères Sostein de toucher d'autres lecteurs, puisque jusqu'à présent ce roman n'était pas disponible en ebook.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 13 juin 2019 - 02:12 Détails de l'offre