TRESSY EST SEULE SUR LA ROUTE

" Je suis Tressy Gardane et j’ai vingt six ans.
Evens Norton est mon amour, il a vingt neuf ans.
Je l’ai rencontré à Marseille sur le vieux port il y aura bientôt dix mois. Appuyé contre un mur, il fumait une Camel et m’en a proposé une alors que je passais devant lui sans le voir. "C’est bon pour la santé" m’avait-il dit en riant. J’étais interloquée mais je me suis arrêtée et j’ai fumé avec lui la première cigarette de ma vie. Après il m’a dit : " Et si on faisait l’amour? "Après, il m’a dit:" Bientôt je t’enflammerai sur la terre rouge des Tropiques." Après il m’a encore dit : " Et si on faisait l’amour", et je l’ai suivi."

Ainsi débute l’histoire de deux êtres apparemment aussi épris d’absolu l'un que l'autre. Evens Norton s’est plu ensuite à convaincre Tressy Gardane qu'ils devaient confronter leur amour à l'épreuve du risque. Un risque inattendu, exaltant. Pourquoi ne pas se rendre en Guyane au fin fond de la jungle amazonienne, terre et eau de tant de dangers à braver ensemble. Il leur faudra affronter les animaux sauvages, les Brésiliens clandestins, chercheurs d’or, la terrible moiteur d’une chaleur hostile…Evens en a si bien nourri l’imaginaire de Tressy qu’ils décident de s’embarquer pour Cayenne, point de départ de leur épopée de vérité amoureuse.

A peine descendus de l'avion à Cayenne, ils se séparent le temps de faire chacun de leur côté les courses qui s’imposent. Ils doivent se retrouver sur la Place des Palmistes. L’heure de leur rendez-vous approche et Tressy, arrivée la première, attend son homme. Elle piétine et l’attend, le guette, elle l'attend, longtemps …Evens ne réapparaît pas. Alors, elle va d'abord le chercher partout dans la ville, traquer un signe de sa présence, partagée entre la folle inquiétude et les premières questions qui la rendent folle. Est-il tombé dans un traquenard, a-t-il été attaqué par une bande, est-il blessé, mort ? Ou veut-il éprouver la force de ses sentiments? Elle saura se montrer vaillante.

Pour le retrouver, elle s'engage alors dans un improbable itinéraire jalonné par la musique qui y occupe une place pernicieuse : la lente remontée du fleuve Maroni, des situations borderline, des rencontres de personnages déjantés - métros post-soixante-huitards, cantatrice rongée par la mélancolie, chercheurs d’or à la gâchette facile, patronne de bar plus Botero que nature… Tressy, petit à petit, passe de l’autre côté du miroir. Sans Evens mais pour lui, elle doit surmonter ses peurs, elle s’use et espère, elle s'use et désespère, elle se soumet à une traversée des enfers.

A la fois roman d’aventure et polar, à l'étonnante fin, voici un texte dont chacun peut reconnaître une part de lui-même, où chacun peut faire ce qu’il veut en faire…

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 23 fév. 2021 - 17:18 Détails de l'offre