SANS PEUR

De quoi avez-vous peur ?
Tout le monde a des craintes et des préoccupations, en tant qu'êtres humains, nous sommes programmés pour ressentir la peur comme une réponse naturelle aux menaces afin de nous protéger et de prendre soin de nous.
Mais que se passe-t-il quand vos peurs commencent à prendre le dessus ? La peur peut contrôler votre vie et vous empêcher de réaliser vos rêves, vous empêcher de prendre des risques et vous empêcher de vivre la vie que vous voulez et de faire ce que vous voulez.
Mais ça n'a pas à se passer comme ça.
La peur peut retenir beaucoup de gens, et l'une des plus grandes erreurs que vous pourriez faire en ce moment est de prendre votre peur dans son sens littéral.
Ce que vous devez comprendre, c'est que la peur peut être réelle ou imaginaire, et qu'il est difficile pour votre corps et votre cerveau de faire la différence entre les deux. Examinons deux situations différentes pour mettre les choses en perspective.
Imaginez qu'un taureau en colère court vers vous et que vous portez une chemise rouge. Ce serait une crainte réelle. Vous avez toutes les raisons d'avoir peur si vous êtes attaqué par un animal à cornes et furieux.
Maintenant, imaginez que vous venez d'éteindre les lumières après avoir regardé un film d'horreur particulièrement effrayant. Vous savez que vous êtes en sécurité à la maison, mais vous ne pouvez toujours pas changer cette sensation de nausée dans vos tripes quand vous pensez à certaines scènes du film. Cette peur est imaginée.
La peur peut être le produit de deux choses différentes, soit à cause de la réalité, soit à cause de votre imagination. En général, la peur réelle sera ressentie par vous et par les autres autour de vous, et la peur imaginée ne sera personnelle qu'à vous.
La peur imaginée est générée par vos croyances individuelles et votre perspective du monde, de sorte que certaines personnes ont des peurs qui sont complètement incompréhensibles pour les autres.
Par exemple, une personne qui est tombée dans un lac alors qu'elle était enfant peut avoir peur de l'eau même à l'âge adulte, tandis qu'une personne qui n'a jamais eu peur de l'eau peut être un nageur professionnel sans craindre de plonger dans la mer. C'est parce que l'eau elle-même n'est pas quelque chose dont il faut avoir peur, mais votre expérience personnelle peut vous faire peur.
En général, les peurs qui nous retiennent sont ces peurs imaginaires qui sont personnelles à chacun d'entre nous. Cependant, le fait qu'ils soient imaginés ne signifie pas qu'ils ne sont pas réels, ils se sentent certainement très réels pour la personne qui les ressent.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 16 oct. 2019 - 04:32 Détails de l'offre