Roncevaux: Un roman de Fantasy Historique

Le récit épique d’une trahison qui marqua l’histoire de France.

Le roi Charles se trouvait en guerre contre les Sarrasins depuis trop longtemps. Lorsque le roi Marsile lui envoya une ambassade, il y vit la possibilité d’une trêve. La proposition était alléchante, mais risquée : le roi des Sarrasins était connu pour sa traîtrise.

Charles prit donc conseil auprès de ses barons. Roland, comte de la marche de Bretagne restait persuadé que tout ceci n’était qu’un mensonge. Ganelon, son beau-père, y voyait le moyen de retourner en France. Il fit tout son possible pour que la trêve ait lieu. Malheureusement, il se retrouva désigné comme émissaire. Il devrait se rendre en territoire hostile pour négocier la paix au risque de sa vie.

Il ne pouvait refuser, mais promis de se venger des hommes qui l’avaient nommé pour cette mission.

Les Francs attendraient son retour. Devraient-ils se préparer à continuer la guerre en terre Sarrasine ou alors organiser le long voyage qui les ramènerait en France ? Périple qui leur ferait traverser la chaîne de montagnes des Pyrénées, là où leur grande armée serait étirée en une longue colonne sans défense…

Entre manigance politique, complot et duel, Roland et Olivier sortiront-ils vainqueurs de la lutte pour sauver leur vie ?



N’hésitez pas à lire l’extrait gratuit avant d’effectuer votre achat.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 15 sep. 2019 - 05:29 Détails de l'offre