Rob Roy, Ivanhoé & Waverley: Les 3 Meilleurs Romans Historiques: Les meilleurs romans historiques de l'un des plus célèbres auteurs écossais, le " Magicien du Nord "

Rob-Roy - est un roman historique: Voulant sauver l'entreprise familiale de la ruine, un jeune Londonien se rend dans une Écosse en proie à la crise qui précède la rébellion jacobite de 1715. Sa recherche d'un cousin scélérat lui fait croiser la route du hors-la-loi Robert MacGregor, dit Rob-Roy, lié aux jacobites, et qui a lui aussi un compte à régler avec ce cousin. Ce livre est un des plus grands succès de Scott.
Waverley - publié anonymement chez Constable, en juillet 1814, connaît un immense succès. Dans cet ouvrage, Scott décrit les aventures d'un jeune Anglais qui, par amour pour la fille d'un chef de clan écossais, se retrouve mêlé à la révolte jacobite de 1745. Le succès de ce premier roman est " phénoménal". On célèbre son charme magique, l'union de la fantaisie et de la vérité.
Ivanhoé - paru en décembre 1819, est le premier roman de Walter Scott consacré au Moyen Âge. L'histoire commence en 1194. Wilfrid d'Ivanhoé rentre secrètement dans son pays et prend part à un tournoi à Ashby sous le nom de Chevalier Déshérité (Desdichado en espagnol), où il affronte Brian de Bois-Guilbert, normand et chevalier du Temple.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 21 juin 2019 - 09:33 Détails de l'offre