Qui a tué Cléopâtre?

Roman jeunesse

RESUME

Quand la nation est en danger, que l'avenir est incertain, on fait appel à la professeure Clio. Sa spécialité: voyager dans le passé pour résoudre des énigmes dont l'impact sur le présent est dramatique.

Mais cette fois tout commence de travers. Un meurtre vieux de deux mille ans nécessite soudain une enquête sans raison, et en plus le chat de la professeure, s'est glissé dans la capsule temporelle. Arriveront-ils à découvrir qui a tué Cléopatre? Échapperont-ils aux menaces de l'empereur et du grand prêtre? Et surtout quel lien étrange relie l'Égypte antique à notre présent?

EXTRAIT

"Il en va de la survie de notre Nation" insistait-il dramatiquement. Clio promit de faire ce qu'elle pourrait et raccrocha. Elle n'aimait pas que l'on parle trop longtemps au téléphone de sujets aussi étranges. Elle ne tenait pas du tout à ce que quelqu'un de mal intentionné se rende compte qu'elle, la gentille dame du rez-de-chaussée, possédait rien moins que le moyen de voyager dans le temps.

Le commissaire aussi, préférait d'habitude présenter les enquêtes qu'il souhaitait voir résolues en venant directement chez elle. A ces occasions il ne manquait pas d'apporter de délicieux loukoums aux raisins dont il savait que Clio était friande.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 18 sep. 2019 - 04:51 Détails de l'offre