Premiers Soins: Le bon geste

J’ai eu cette envie d’écrire pour partager avec vous ces bons réflexes que nous devons et pouvons tous avoir lors de situations d’urgence. En effet : qui ne s’est jamais senti perdu dans des conditions qui nous sont inhabituelles et qui nous dépassent ? Chacun d’entre nous est un réel Acteur de sécurité.
Chaque année, ce sont près de 20 000 personnes qui décèdent d’accidents de la vie courante. Ces derniers tuent davantage que les accidents de circulation, c’est d’ailleurs la première cause de décès chez les enfants de 1 à 4 ans. Les brûlures sont les plus répandues et plus généralement on retrouve les chutes, étouffements, intoxications, incendies, noyades et bien entendu tous les traumatismes avec lésions de la peau et des os (les fractures, luxations, etc.).
Les accidents de la route tuent près de 3 500 personnes par an et en blessent plus de 70 000 en France métropolitaine. Parmi ces accidents, on dénombre ceux liés à l’inattention notamment avec l’utilisation du téléphone au volant mais également des personnes éjectées ou traumatisées par la non-utilisation de la ceinture de sécurité. Ces drames nous montrent combien il est pourtant parfois « si facile » de les éviter par la prévention notamment.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 09 sep. 2019 - 05:41 Détails de l'offre