Petit guide pratique de la Garde à Vue: Survie et Stratégie Edition 2018

Venez découvrir le guide pratique de la garde à vue, le premier de son genre à n'être ni pro-police, ni pro-avocat. Ecrit avec humour mais aussi précision quand aux dispositions légales, vivez cette mesure de l'intérieur, comme une aventure, ou plutôt un escape game, il va falloir apprendre à se sortir de cette situation dans les meilleures conditions...

"Près d’un million de mesures de garde à vue sont prises chaque année en France.
Auparavant limitées aux délinquants d’habitude, elles peuvent être décidées pour tout citoyen dans une société où la procédure judiciaire n’est plus taboue ni exceptionnelle.
De plus en plus complexe, nécessitant des connaissances étendues, et n’admettant aucune erreur, la procédure est devenue une science accessible aux seuls initiés. Vous trouverez ici les réponses à vos interrogations sur le déroulement de la mesure de coercition la plus crainte, tant par ceux qui la subissent que par ceux qui la décident. Conditions de mise en œuvre, droits afférents, gestion du temps, du stress, ce guide aborde également le sujet délicat de l’audition, ainsi que les suites pénales auxquelles chacun peut être exposé.
Ni militant, ni politisé… Ni pro-policier, ni pro-avocat… Ce guide vous permettra d’explorer la mécanique de la garde à vue, vécue de l’intérieur par tous ses acteurs.

En espérant que ce guide restera bien dans votre bibliothèque pendant des années…
...sans jamais que vous n’en ayez besoin..."

Extrait:
"L’examen médical

De deux choses l’une : soit vous avez eu dans votre jeunesse un père berger qui vous emmenait les week-ends d’hiver dans un buron de l’Aubrac, où vous avez appris à apprécier la solitude, la promiscuité et à dormir sur les pierres, soit vous n’avez pas eu cette chance. Dans ce dernier cas, un petit passage par la case médecin peut être une bonne idée.

Passons rapidement sur le cas d’une pathologie importante (problèmes cardiaques, pulmonaires, dépression…) qui vous oblige à suivre un traitement approprié, et ce, de manière régulière. Ces pathologies sont absolument à signifier dès votre arrivée au poste, car cet examen médical sera alors non seulement une protection pour vous, mais aussi pour ceux qui vont vous garder. Qu’une personne sans antécédent puisse décéder sans coup férir d’une attaque cardiaque fortuite dans une cellule est une éventualité à ne pas négliger, mais quand cela a déjà fait l’objet d’un suivi médical, il s’agirait de ne pas aggraver une situation qui par nature va se détériorer eu égard au stress engendré.

Rappelons que la claustrophobie, la peur du noir ou l’intolérance aux bruits ne font pas partie des pathologies reconnues sans certificat médical ad hoc."

Dorénavant, quand vous entendrez parler de garde à vue à la télévision, vous aurez les armes pour comprendre les stratégies des délinquants de toute sorte: grands criminels, politiques, stars...

Découvrez les autres ouvrages de l'auteur:
Deux polars:
- Disparitions Inquiétantes
- Le Chien est mort à Calig

Une pièce de théâtre politico-satirique sur le règne du Roi François et de son successeur le Roi Emmanuel:
- Jupiter: Une tragi-comédie politique en cinq actes

Un roman d'aventure:
- Sky Letters

Et si vous démarriez par:
- Passer la Ligne Rouge
Disponible gratuitement sur Amazon!

Rencontrez moi et partageons sur ma page Facebook: gabriel ronan auteur !
Venez participer aux divers concours pour gagner une version broché du livre de votre choix, découvrir les nouveautés, obtenir des extraits gratuits!


Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 déc. 2018 - 04:07 Détails de l'offre