Pas de hasard pour Héloïse

Félix Francoeur est un trader heureux et bronzé qui rentre de trois semaines de vacances passées dans les caraïbes. Son patron, Feroz Shanaz, directeur général d’une grande banque suisse située dans Wall Street, l’attend impatiemment pour lui confier, dès son retour, la tâche de former Héloïse Carter, une jeune stagiaire, au métier du trading.
Vexé que l’on ait songé à lui pour une activité qu’il considère comme secondaire, il découvre rapidement qu’Héloïse est, en réalité, une andréide et que la mission qu’on vient de lui proposer est stratégique pour la banque et doit rester secrète.
Francoeur prend alors le parti de transférer son expérience de trader au robot qui va faire des progrès spectaculaires dans l’art de la finance sur les marchés boursiers. Héloïse, cependant, a une aversion atavique pour le concept de « hasard », qu’elle considère comme l’expression de l’ignorance, à l’opposé de la rationalité.
Pourtant, une série d’événements, qui surviennent apparemment comme une succession de coïncidences hasardeuses, va provoquer de profonds bouleversements dans la vie du trader, mais aussi va peut-être avoir de terribles conséquences pour l’économie mondiale …
Mais, tout cela est-il vraiment le fruit du pur hasard ?
D’ailleurs, le hasard existe-t-il ?

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 15 sep. 2019 - 02:27 Détails de l'offre