Papa Assieds-Toi ! Je Vais T'expliquer Deux Ou Trois Choses Sur La Vie.

PDF enrichi lisible sur toutes les tablettes ainsi que les PC/MAC inclus dans le prix de lancement !



Synopsis (Et extrait plus bas)


Ne dit-on pas qu'il est bien plus simple de voir la vie à travers les yeux d'un enfant ?

Après avoir longuement et attentivement observé Adam alors âgé d'un an, son père Mohamed MOURAS, auteur du blog de développement personnel Semeunacte.com s'est glissé dans sa peau (et son mental) afin d'écrire cette série d’anecdotes drôles avec une touche d'humour sur l'apprentissage de la vie.

Tous les enfants expérimentent le jeu de la vie, ses joies et ses frustrations, en apprenant de leurs parents. Ici Adam observe sa Maman, apprend « à sa manière », et offre ses conseils avisés à son Papa.

Toute ressemblance entre la Maman décrite ici et Laurie du blog Liyah.fr est complètement voulue. Chacun(e) est libre d’y voir et d’y comprendre le second degré qu’elle ou il veut :-)

Ces textes simples, pleins d'innocence et de fraicheur, vous feront à coup sûr retomber dans le doux monde de l'enfance et après réflexion, vous feront peut-être voir le monde tel qu’il DEVRAIT être.


Début du Sommaire



1. Le secret c’est de savoir ce que tu veux !
2. Attention Papa, tu t’obstines au lieu de persévérer !
3. Mon pauvre Papa, pourquoi tu comprends toujours la moitié de ce que je dis ?
4. Ne va pas dans son monde… j’ai entendu qu’il y a des adultes !
5. Voilà mon guide à l’usage de mon Papa pour qu’il comprenne sa Maman
6. Mon papa, tu es intéressant, un peu gros, mais intéressant
7. De toute évidence, il y a des choses que je vois et que toi, tu ne vois pas, mon Papa.
8. J’avais tellement bien travaillé. Mes couches étaient changées, j’avais bien mangé, tes lunettes étaient bien cassées…
9. Voilà mon guide de l’imagination pour que tu te rappelles comment imaginer
10. Je suis fier de toi, mon Papa, tu fais des progrès. Tu désobéis de plus en plus à ta Maman,


Extrait



Le secret c’est de savoir ce que tu veux !

Regarde Maman, elle se donne un mal de chien pour combler tous mes désirs. Je pointe du doigt et elle s’exécute. Je l’aime ma maman et en l’observant, j’ai remarqué qu’elle ne me comprenait pas tout le temps. Alors, j’ai appris à persévérer, je pointe du doigt avec insistance jusqu'à ce que Maman me donne ce que je veux.

Moralité : Si ta Maman à toi ne te donne pas ce que tu veux, tu dois insister, ne surtout pas céder. Continue à pointer ton doigt vers ce que tu veux vraiment, à un moment ou à un autre, ta Maman comprendra et elle fera ce que tu veux.


Attention Papa, tu t’obstines au lieu de persévérer !

Je t’ai observé depuis mon dernier conseil, tu es tellement vieux que tu ne fais plus la différence entre obstination et persévérance. Je suis tout neuf je vais t’expliquer.
Lorsque ma Maman me tourne le dos, c’est qu’il y a une raison, je le sais parce que ça n’arrive presque jamais.

Le secret c’est de choisir, quand insister. Ça fait longtemps, au moins des jours, que j’ai compris que certaines choses ne sont pas faites pour moi. Alors ? J’ai changé les choses que je veux pour moi.

Moralité : Si ta Maman t’aime et que tu sais que ta Maman t’aime, alors fais-lui confiance, change sans abandonner !


À propos de l'auteur



o Mohamed MOURAS est auteur de 8 livres dont les 2 best-seller : Comment Se Motiver et Avoir Cette Satanée Motivation Tome 1 Edtion Logique et Tome 2 Edition Créativité.

o Il est marié depuis 13 ans et a deux fils qui font son bonheur :-) Il partage son quotidien de Père et de Mari sur le blog SimpleDad.fr

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 27 déc. 2013 - 19:17 Détails de l'offre