Paix linguistique: En Belgique et dans l’Union Européenne

Les barrières linguistiques en Belgique sont terribles et inutiles. Il en va de même dans l’Union européenne (UE), avec ses 24 langues officielles. La Belgique peut résoudre son problème linguistique et montrer ainsi à l’UE comment harmoniser sa propre diversité linguistique. Ce qui fonctionnera pour la Belgique fonctionnera pour l’Europe et, le moment venu, la Belgique et l’Europe montreront au monde comment appliquer la raison la plus simple.
L’idée fondamentale qui unira les efforts respectifs en Belgique et dans l’UE est une politique de rationalisation linguistique appelée bilinguisme complémentaire. Le bilinguisme complémentaire combine la préférence linguistique de chaque individu avec une langue seconde complémentaire. Il en résulte un multilinguisme efficace et une congruence linguistique entre les citoyens et les institutions de leur gouvernance. En outre, le bilinguisme complémentaire préserve la diversité existante et accroît l’accès à cette diversité.
Les élections fédérales de 2019 en Belgique. Le fait que les problèmes linguistiques de la Belgique ne se posent pas en ce moment est dû à l’in- clusion du Mouvement Réformateur dans la coalition gouvernementale. Après les élections fédérales de 2019, on pourrait très bien vivre un retour à l’impasse de 2007-2011. Bien que les changements examinés dans cet essai, que les Belges jugeraient appropriés d’apporter, ne puissent être effectués avant les élections fédérales de 2019, l’ouverture d’un dialogue facilitera l’établissement et le commencement du processus de réconciliation.
Les élections législatives de 2019 dans l’UE. La Belgique montrera à l’UE comment remplacer l’incohérence de ses 24 langues officielles par un multilinguisme efficace. Le bilinguisme complémentaire peut renforcer la solidarité européenne, renforcer l’identité européenne, atteindre la congruence continentale et préserver la diversité linguistique.
Adopter un bilinguisme complémentaire peut aider les élections au Parlement européen de 2019 à devenir quelque chose de plus que l’ad- dition de 27 élections nationales. En tant que proposition politique, le bilinguisme complémentaire peut fournir un récit optimiste de l’avenir de l’UE. Les élections européennes de 2019 doivent injecter de l’optimisme quant à l’avenir de l’UE et une discussion sur les avantages potentiels du bilinguisme complémentaire peut apporter cet optimisme.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 30 déc. 2018 - 03:55 Détails de l'offre