POEMES D'AMOUR ET DE PAIX

Dr. Ada Aharoni est écrivain et poète, née au Caire, Egypte, et vivant en Israël. Docteur en littérature et sociologie, elle est diplomée de l'Université Hébraïque de Jérusalem et l'université de Londres. Fondatrice et Presidente du « Congres Mondiale des Juifs d’Egypte,
WCJE » (Universite de Haifa, 2006 – 2009), elle a publie plusieurs livres sur l’histoire et la culture des Juifs d’Egypte au 20ieme siecle. Certains de ses ouvrages ont recueilli des prix internationaux, tels ceux de « l ‘Academie Mondiale des Arts et de la Culture », attachee a l ‘Unesco, et du British Council. En reconnaissance de son livre « Memoires d’Alexandrie : La Femme en Blanc, » (traduction en anglais : Not in Vain) , et ses accomplissements promouvant la litterature et la cause des droits de la femme, sa liberté et l’égalité, le maire de Rochester (NY, Etats-Unis), a honoré Ada Aharoni du titre d’une de “100 Ecrivains et Héroïnes Mondiale”. Elle a aussi recu le « Prix Merit » de « HSJE : The Historical Society of the Jews from Egypt » New York: « Pour son devouement et efforts infatigables pour promouvoir l’histoire et la culture des Juifs d’Egypte, par sa litterature visionaire, et sa poesie proclamment la paix dans le monde. »
Ada Aharoni est promotrice de la paix entre Juif et Arabes, la paix entre Israël et ses voisins, la paix entre femmes et hommes. La paix profonde qui ne peut passer que par le dialogue, la litterature et les ponts de culture, la paix qui se construit dans l’écoute et à travers la connaissance de l’autre. "L’ennemi, c’est quelqu’un dont vous n’avez pas écouté l’histoire", dit Ada Aharoni.
Ada Aharoni est aussi fondatrice et présidente de l'organisation IFLAC: The International Forum for the Literature and Culture of Peace (1999 – 2016), et editeur de son journal “Iflac Digest” publie journalement, sur linternet: www.iflac.com Vous etes invite aussi a visiter son site: www.iflac.com/ada , ainsi que le site du Congres Mondiale des Juifs d’Egypte, qu’elle dirige et edite (en troiss langues: Francais, Hebreu et Anglais).
Parmi ses ouvrages en francais:
1. Du Nil au Jourdain, editions Stavit:Litteratures d’Israel, 2001.
2. Histoire et Culture des Juifs d’Egypte a l’Epoque Moderne, WCJE, Editeurs: Dr. Ada Aharoni, Dr. Aimee Israel - Pelletier , Levana Zamir, Keness Hafakot, T.A.
3. Metal et Violettes, Seconde Edition, editions Eked, Tel Aviv, 2009. Ses livres de poesies ont recu plusieurs prix, et en 2013 elle etait candidate pour le Prix Nobel de a Paix.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 23 fév. 2021 - 04:37 Détails de l'offre