Mon guide pour allaiter en toute sérénité: 6 chapitres pour vous guider vers un allaitement réussi

Vous envisagez d'allaiter votre enfant et ne savez pas comment vous y prendre ? Je vous comprends parfaitement.. Bon nombre de jeunes mamans aimerait découvrir l'allaitement en même temps que la maternité mais au jour d'aujourd'hui il est peu évident, lorsqu'on a aucune base dans la matière, de donner le sein sereinement sans se laisser atteindre par tous les obstacles que nous impose la société.
Ça ne devrait pourtant pas être le cas, me direz-vous, puisqu'allaiter son nouveau-né est quelque chose de tout à fait normal. Il n'empêche que c'est loin d'être chose facile quand l'entourage, proche ou éloigné et même les professionnels de santé ne s'accordent pas sur ses bienfaits et viennent interférer dans son bon fonctionnement..

C'est donc après avoir moi-même allaité deux enfants et essuyé critiques et moqueries que je me suis décidé à vous partager quelques conseils pour vous guider et vous rassurer comme j'aurai aimé l'être à l'époque.
Beaucoup de personnes voient l’allaitement comme le simple acte de nourrir un enfant de la façon la plus naturelle possible. Seulement c’est loin d’être son seul rôle et c’est souvent pour cette raison qu’un grand nombre de jeunes mamans n'arrivent pas à allaiter comme elles le voudraient et surtout aussi longtemps qu’elles l'auraient souhaité.
En effet, au-delà de l'aspect nourricier, le sein a également un rôle important dans le réconfort de l'enfant. C’est d’ailleurs un aspect qui dérange et qui est mis en cause par ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse réconforter en donnant le sein.
C’est pourtant logique, non ? Votre enfant a été porté et bercé pendant 9 mois dans votre ventre. Il a nagé au rythme des battements de votre cœur et connaît votre odeur par cœur. Il semble donc tout à fait normal qu'il ai besoin de vous, de la chaleur de votre peau et de votre odeur pour s'apaiser et se détendre.

Parce que trop peu d'informations circulent sur le sujet, il y a encore aujourd'hui en 2019 des mamans qui pensent ne pas avoir assez de lait ou que celui-ci ne suffira pas à nourrir leur enfant. Il est temps de briser ce tabou autour du sein et de son rôle et c'est pourquoi je vous invite aujourd'hui à lire cet ouvrage.
Si vous aussi, vous auriez aimé être mieux accompagnée dans votre démarche et votre souhait d'allaiter, alors ce concentré de bonnes astuces est fait pour vous. Partagez-le sans modération afin que votre entourage et surtout d’autres mamans puissent en profiter et pouvoir elles aussi donner le meilleur à leur enfant.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 10 mars 2019 - 03:01 Détails de l'offre