Mohammad (ç), vrai Prophète, Vol 1

L’écart entre hommes ordinaires et prophètes est très grand. Les prophètes prédisent dans le futur et ce qu’ils promirent se réalisent tôt ou tard. La non réalisation de la prédiction démasque l’imposture du faux prophète.
«Peut-être diras-tu dans ton cœur : ‘’Comment connaitrons-nous la parole que l’Eternel n’aura point dite ?’’ Quand ce que dira le prophète n’aura pas lieu et n’arrivera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura point dite. C’est par l’audace que le prophète l’aura dite : n’aie pas peur de lui»
(Deut18 :21-22)
La question est à présent autour de Mohammad. Était-il un vrai prophète ? Depuis le départ de Jésus, il y a eu beaucoup qui se sont autoproclamés Prophètes. Chacun se prétend être le paraclet promis. Jésus (a) a dit :
«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements, moi je prierai le Père, Il vous donnera un autre Paraclet»
(Jean 14 : 15 – 16)
«Le paraclet que le Père enverra en mon nom vous communiquera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit»
(Jean 14 ; 26).
«Lorsque viendra le Paraclet, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu’il entendra et il vous communiquera les choses à venir. Il me glorifiera…»
(Jean 16 : 13 – 14)
Ce paraclet est perçu par un être humain. Le tout premier à se déclarer paraclet fut Montanus soutenu par Tertullien, le créateur de la trinité. Beaucoup d’autre s’en sont suivis parmi les quels le Papa Kimbangu du Congo, Oshoffa du Bénin,…
Jérémie et Jésus (a) ont dit :
«Ne vous laissez pas trompez par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n’écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes ! Car c’est le mensonge qu’ils vous prophétisent en mon nom. Je ne l’ai point envoyé, dit l’Eternel»
(Jérémie28 :8-9).
Jésus (Pbsl) a dit : «Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs (féroces).»
(Matthieu 7 : 15)
Le plus grand de ces hommes présentés comme le Paraclet est le Prophète Mohammad (Pbsl). Cet Homme n’a jamais concurrencé verbalement la valeur austère de ce paraclet, mais étudiant sa vie, on trouve toutes ses qualités telles la consolation, la guidance à la vérité toute entière, le salut, sa manière de ne dire que ce que Dieu lui dit ou lui inspire...
Pour nous musulmans, il est trop facile d’accepter le Prophète Mohammad (pbsl) comme vrai Prophète, le véritable paraclet promit. Mais, une telle acceptation n’est pas aisée aux autres. Le doute persiste à leur niveau sur la véracité de sa mission.
Pourtant, _sauf s’il on est décidé de ne jamais l’accepter_ il est très simple de le vérifier en utilisant le verset Deut18 :21-22.
Il faut regarder dans les propos du Prophète Mohammad (Pbsl), ces prédictions, sa façon de pardonner, son annonce du futur immédiat, … et c’est cette vérification qui fait l’objet de ce livre.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 11 déc. 2018 - 03:51 Détails de l'offre