Milanka Garcia: Les Sages de Sapientes

Un monde sans plastique !
Milanka a 14 ans. Farouche et rebelle, elle mène une existence bien solitaire entre une mère à moitié dépressive et un père absent. Mais un jour, elle se rend chez lui, et sa vie bascule. Des inconnus présents dans la maison l'embarquent vers une autre dimension, Terra Olivera, dont la capitale est Sapientes.
Retenue contre son gré dans cet univers étranger, Milanka apprend que celui qui lui a donné la vie y est né et qu'elle-même est donc originaire de cette planète. On lui révèle aussi que les Sages de Sapientes ont jeté son père en prison. Pourquoi ?
En essayant de le découvrir, Milanka plonge au cœur d'un mystère dont l'enjeu est la sauvegarde de Terra Olivera, territoire pur et vierge de toute pollution dont il faut cacher l'existence aux hommes. Milanka, à la fois Terrienne et Sapiente, parviendra-t-elle à éviter le pire pour ses deux mondes ?
Et Rodrigue, le garçon de son âge avec qui elle s'est liée d'amitié, est-il véritablement un allié ?

Maud Le Coq a reçu le prix Nolim "Je deviens écrivain" en 2013, alors présidé par Maxime Chattam. Avec ce premier roman, et à travers le regard d'une adolescente attachante et combative, elle évoque des sujets tels que la différence des cultures, l'écologie, l'endoctrinement des plus jeunes, mais toujours avec légèreté et humour.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 17 juin 2018 - 03:16 Détails de l'offre