Maudits soient les Français

À la fois roman historique et thriller Maudits soient les Français est inspiré d'un fait réel aussi fascinant que méconnu : l’expédition Cartier-Roberval. Bien qu’aux prises avec la montée des troubles religieux en France, François 1er doit assurer son emprise en Amérique. Il ordonne donc à Jacques Cartier et au sieur de Roberval d'aller fonder une colonie en Nouvelle-France. Un étonnant amalgame de catholiques et de protestants ainsi que de repris de justice et d’aristocrates s’embarquent alors pour une formidable épopée. La Nouvelle-France sera-t-elle catholique ou protestante ? Rapidement des tensions religieuses et sociales éclatent, mettant en péril l’existence même de la colonie. D’autant plus qu'un cri de rage s’élève parmi les fiers Iroquois :
« Aksen Akohren », (« Maudits soient les Français »)
Mais le plus grand danger pour la nouvelle colonie est peut-être la personnalité intransigeante du sieur de Roberval. Le vieil ami de François 1er se révèle tellement cynique, imprévisible et imbu de lui-même que tous se demandent si un tel homme est apte à gouverner l’Amérique…





Jeune retraité de l’immobilier et de l’édition, Raymond Rainville se consacre maintenant à sa passion : l’Histoire. Maudits soient les Français est le premier opus d’une saga intitulée Magtogoek, dont l’action se déroule autant en Nouvelle-France que dans la bonne vieille France. La parution du deuxième titre Champlain et la dernière maitresse d’Henri IV est prévue pour décembre 2020.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 16 mars 2020 - 06:34 Détails de l'offre