Marnae

Un adolescent disparaît. Accident ? Enlèvement ? Fugue ?
Le doute et l’incertitude planent tandis que ceux qui pourraient faire avancer l'enquête meurent avant d’avoir commencé à parler… L’affaire devient chaque jour plus obscure...

Marnae est un roman, un roman policier... Marnae est aussi un thriller mais si l'on voulait parler de ce qui en fait le coeur on dirait, sans vouloir trop en dévoiler, que Marnae évoque certainement le lien le plus fort de l'amour...

Dès la première page, l’action est lancée et, comme une pierre faisant des ricochets, les rebondissements vont s’enchaîner de surprises en révélations.

Que s’est-il passé dans le passé ? Qui a fait quoi ? Pourquoi ? Petit à petit la grande histoire se reconstruit et révèle d’autres histoires… Mais il faudra être patient : le tout ne sera pleinement dévoilé qu’à la dernière page…

Ils/Elles l'ont écrit :
L'enquête, le suspense... jusqu'à la dernière page. L'écriture simple, l'humour et la narration du détective. On s'identifie à ce détective, et on a vraiment l'impression d'être « acteur » de l enquête, de le suivre en se représentant « visuellement » les lieux décrits.
J'ai eu au départ un peu de mal à retenir ces noms / prénoms « tordus » : Sordi, Penthaire, Marnae, Yman, Jusad, Sen Actadiu, Staegan, Gordan, Baquas, Jamoll... Mais au final c'est même un excellent choix, et nettement mieux que des prénoms classiques, et on se les approprie très vite. Personnages très réalistes, qui collent parfaitement à l'histoire. Mention particulière au détective et aux deux flics... trop réalistes !
patriceF

J'ai été agréablement surprise par ce livre que j'ai lu rapidement ce qui est très bon signe!!! De plus sa construction sans être originale m'a paru bien faite, les différents individus arrivent à leur ryhtme et s'intègrent dans l’histoire sans problème. L’ensemble des "relais" entre les protagonistes est réfléchi et "huilé"
Une idée bien amenée et des situations qui s’enchainent sans souci particulier, le lien passé présent et le principe du "battement d'ailes d'un papillon" qui peut provoquer des situations différentes est une bonne idée.
annieD

un vrai suspens jusqu'à la dernière page. Un thème d'actualité avec les risques des réseaux sociaux L'écriture en italique quand il s'agit des passages sur les articles de faits divers
claireC

très bon fil tout au long de l'histoire on se prend dans l'enquête légèreté de l'écriture, bonne narration et bonne écriture pas de fautes de vocabulaire ; appréciable !
jenniferH

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 22 fév. 2021 - 23:58 Détails de l'offre