Alain était fidèle en tout : amitié, amour, bagnole, équipe de football, marque de pâtes, de chaussettes, de pâté, de fromage, de chien. Il était aussi fidèle à son métier : ébéniste depuis 20 ans et depuis l’âge de 20 ans. À 40 ans il avait tout construit de ses mains et il ne devait sa réussite personnelle qu’à sa vie réglée comme du papier à musique. Alain avait des objectifs précis en tête, un plan de carrière inusable ; il savait dompter les imprévus, se faisait un devoir de se lever tôt le matin, se couchait à une heure précise ; il préparait le petit-déjeuner, donnait son avis sur le déjeuner, préparait le dîner, prévoyait un mois à l'avance les sorties avec les amis, avait mis sa fille dans une école privée pour qu'elle réussisse sa vie même si c’était une ingrate, etc., etc.
Jusqu’à un imprévu, jusqu’à ce que sa femme disparaisse et que Maëva, la copine à sa fille Sidonie, lui apprenne que son épouse couche avec son père. Alain n’aura plus qu’une seule idée en tête : se venger. Mais si cet imprévu était prévu, si tout ça n’était qu’un piège pour tester le fameux contrôle d’Alain sur sa vie ?
***
Attention, cette histoire contient des scènes de sexe et ne convient qu’à un public averti. Interdite au moins de 18 ans.