Ma schizophrénie a été une maladie d'amour: Tome I X - Pour adultes

L’auteur est né en 1945 de parents de la classe ouvrière. Il a exercé la profession d’employé de banque de 1965 à 1997. Il a été réformé du service militaire en 1966. Il est marié sans enfant depuis 1973. Sa belle-mère – qui a souffert de la paranoïa et de la maladie d’Alzheimer – a vécu plus de 30 ans sous le toit du couple. Il a eu six ans et demi d’arrêts de travail et seize hospitalisations pour raison de santé psychiatrique. Les deux premières pour schizophrénie en 1966-1967 et la dernière pour dysthymie en 2000. Sa femme et lui vivent actuellement une retraite bienheureuse dans un lieu qu’ils gardent secret.

Pour Guy Banni ses troubles psy apparus dès le début de sa vie de jeune adulte étaient en rapport chez lui avec des problèmes psychologiques cachés dans sa toute petite enfance. Comment a-t-il fait pour se tirer d’affaire de ceux-ci alors que 3 % seulement des schizophrènes sont mariés, que 15 % seulement d’entre eux travaillent, que presque tous ingurgitent des somnifères et des tranquillisants jusqu’à même leur mort, etc. ? Vous trouverez dans ce livre au travers de ses courriers qu’il a adressés à ses psys, etc. toutes les explications utiles à ce sujet.

Celui-ci s’adresse à toutes les gens concernés par la schizophrénie mais surtout aux schizophrènes eux-mêmes et aux chercheurs.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 25 août 2018 - 04:04 Détails de l'offre