Liberté

Une nana en fauteuil, quatre roues, la gestuelle de Miss Catastrophe en personne, l’aura d’Atchoum dans les sept nains, l’émotivité d’une bipolaire. L’incarnation de tout le sensible de l’incertitude, du doute de la généralité, au casting de l’une des professions les plus exposées à la demande de sang-froid. Celle d’avocate.
Sans thèse à contrecarrer, le projet en est dépourvu de socle.
Voici comment la passivité d’un corps n’en empêche pas l’audace des projets. À force de se voir passible du développement de l’imagination, le contradictoire devient bien souvent une évidence. Mais qui peut comprendre, qui peut assimiler ces envies de révolte, de désobéissance à un état dominateur, de fuite devant ce qui lui est attribué d’avance par praticité, sinon les quelques spectateurs de sa puissance présents à chaque instant ?
L’énigme de l’infirmité physique réside alors dans tout ce décalage entre l’inactivité du corps et l’ambition d’un esprit loin d’être formaté pour l’attente prescrite par les circonstances. Une rebelle dans un corps endormi, et on se prend d’affection pour la preuve des capacités à s’affirmer, inscrites uniquement dans les foudres de l’imprévu.
Mais la folie insolente de ces projets peut aussi parfaitement provenir du phénomène d'inspiration provoqué par tant de modèles plongés dans l’humanité. Voilà la raison de la folie du spectateur du commun : il ne désire rien de plus que d’être assimilé à ceux qu’il aime.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 21 sep. 2019 - 05:24 Détails de l'offre