Les Amants du Mont-Febe: Précédemment paru sous le titre La Bouillie de Maïs

À Étoudi, un quartier populaire de Yaoundé, Rosine se morfond. Elle devrait être heureuse car elle a rencontré et épousé un homme merveilleux, Serge.
Le problème est que la jeune femme n'arrive pas à enfanter. Elle subit les reproches de sa belle famille qui la soupçonnent d’être stérile et tentent d’introduire une coépouse dans son foyer.
Rosine a plus d'un tour dans son sac. Elle va se battre pour empêcher une intruse de gâter son foyer. Mais à quel stratagème va-t-elle recourir ?
Où tout ça va-t-il emmener la jeune femme ?
« Les Amants du Mont Fébé » est le premier roman d’Ange de Bana, jeune auteure camerounaise qui jette un œil lucide et bienveillant sur la vie en Afrique. Elle interpelle sur des questions comme le tribalisme, les traditions, la pauvreté, l’émigration, le sexe, l’homosexualité.
Viviane B. de Babelio :
J'ai découvert par ce livre l'auteur et je me suis régalée durant cette lecture étonnante, originale qui nous plonge au coeur du Cameroun dans le foyer de Rosine et de Serge, un couple marié. Un vrai voyage littéraire pour des personnages truculents et qui ont des caractères affirmés, des convictions fortes liées aux traditions du mariage et sociétales, sans que cela soit un véritable problème pour accomplir ses désirs. Je recommande.
Romileon de Babelio :
J'ai apprécié la langue et les tournures camerounaises particulières de celle-ci. le récit met aussi en évidence des pratiques, des faits : la corruption notamment de la police ; les oppositions entre une société camerounaise urbaine, "moderne" et une société rurale plus traditionnelle qui se fonde sur la polygamie, les conseils du griot...

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 fév. 2021 - 13:41 Détails de l'offre