Les profanateurs

" Sous le soleil, ils firent provision de feuilles de datura, se piquèrent les doigts pour ouvrir les cosses épineuses et récupérer les petites graines au creux des mains. Éric insista pour qu'ils en avalent une pincée, histoire d'être dans le bon état de clairvoyance à tout moment. Ils quittèrent la ruine en courant, enfourchèrent leurs vélos et retournèrent à la maison à toute vitesse malgré l’écrasante chaleur. Une fois arrivés, ils avaient des vertiges, envie de vomir. La lumière impitoyable brûlait leurs yeux. Mais à part la nausée, ils ne sentaient pas vraiment leurs corps malmenés, qui semblaient lointains, inutiles. L'esprit valait plus, l'Esprit et sa clairvoyance, en état de réception absolue. Corinne et Éric se dirigèrent vers le sapin, comme Laurent les suivait, Éric dit :
– Attends, va voir si le Profanateur dort toujours.
– Hein ? Pourquoi moi ?
– Quoi ? T’as la trouille ?
– Bien sûr que non, mentit-il, mais bon…
– Juste un coup d’œil, et reviens ici.
Laurent grommela mais y alla quand même. La maison silencieuse, après la fournaise de l’extérieur, était fraîche comme une tombe. Laurent se déchaussa pour ne pas faire de bruit, monta l’escalier. La chambre de ses parents était au bout du couloir. S’approchant de la porte fermée, il entendit des soupirs et des gémissements filtrer au travers. Son cœur fit un bond et un instant, il eut envie de prendre ses jambes à son cou. Mais la datura faisait son effet, il serait capable de voir la créature et lui échapper. Peut-être même la combattre, il se sentait assez léger pour voler et ne pas ressentir la douleur. Il s’approcha, le souffle court, risqua un regard dans le trou de la serrure..."


L'été. Les grandes vacances. Une villa de campagne isolée. Les triplés, huit ans et demi, ont tout pour être heureux, un terrain de jeu immense, presque sans limites, c'est le paradis. Avec leur cabane secrète sous le sapin, là où ils peuvent s'occuper tranquillement du sacrifice rituel du chat. Et puis aller chercher la vénéneuse Datura à la ferme en ruine. Là où ils ont aussi trouvé le grimoire de démonologie. Mais il faut faire attention, rester discret et bien cacher tout ça. Que personne ne le trouve, que les parents ne le voit pas. Pas parce que les parents vont les gronder, non...
Mais parce que leurs parents ont été remplacés par les Profanateurs...


Déconseillé aux plus jeunes.
Une première édition de cette nouvelle est parue dans le N'zine, fanzine de grande qualité spécialisé dans l'horreur, de l'association Nanaz prod. L'occasion de la (re)découvrir.


Abonnez-vous au blog de l'auteur, Claire lune et plein obscur : http://mellyanntest.over-blog.com/

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 19 fév. 2021 - 17:59 Détails de l'offre