Les matérialisations de Fantômes: La pénétration de la matière et autres phénomènes psychiques

 « On connaît cette assertion d'un penseur : « Si Dieu existe, la science le découvrira. » Je ne sais s'il appartient à la science de faire cette suprême découverte, mais nous pouvons espérer dès maintenant que si la conscience de l'homme survit à la mort de son corps, la psychologie expérimentale le démontrera. Certains sceptiques d'hier, aujourd'hui fervents, assurent qu'elle a déjà démontré. Quoi qu'il en soit, si cette preuve doit jamais être faite, et si nous la voulons complète, éclatante, irréfragable, accumulons les observations et les expériences, car ainsi que Buffon l'écrivait au siècle dernier, les livres où elles sont recueillies sont les seuls vraiment capables d'augmenter nos connaissances. » Dr Paul GIBIER.

   


Le docteur Paul Gibier a eu le privilège pendant sa formation universitaire d’avoir pu bénéficier de l’enseignement de Pasteur. Il en fut à la fois son élève et son protégé. Savant de renom, il devient par la suite Directeur adjoint du Muséum d'histoire naturelle, puis fondateur et directeur de l'Institut Pasteur à New-York. Mais ses travaux sur le spiritisme et la publication de son premier ouvrage (Spiritisme - Fakirisme occidental) le décréditeront aux yeux de ses paires. Loin de la France, il poursuivra sans relâche ses recherches sur le spiritisme…

 


Contenant : Avertissement – Les Matérialisations de Fantômes – Lieu où les expériences furent faites – Éclairage de la chambre – Cage munie d’un cabinet – Description du cabinet de bois – Phénomènes de matérialisation observés en dehors de la cage où le médium est enfermé à clef – Passage du médium à travers la porte de la cage – Expériences faites avec le cabinet – Remarques sur les matérialisations – Conclusion

 

                              

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 18 mai 2013 - 14:31 Détails de l'offre