Les lumières: Éléments métaphysiques de la doctrine du droit: Un opuscule qui formule comme devise de les Lumières: "Ose penser par toi-même"

Qu'est-ce que les Lumières? est une œuvre du philosophe allemand Emmanuel Kant datant de 1784. Son titre complet est Réponse à la question: qu'est ce que les Lumières? Kant écrit ce texte en expliquant combien il est bénéfique à l'Homme de penser par lui-même, sans préjugés. Pour ce faire, il reprend ainsi la maxime de l'Aufklärung, "Sapere aude!" (Aie le courage de savoir ! / Ose savoir !), empruntée au poète latin Horace. Cette maxime est commune à la métaphysique dogmatique wolffienne, objet de la critique kantienne, et à Kant lui-même parce qu'elle est l'expression d'une volonté de raison qui caractérise toute philosophie comme telle.
Emmanuel Kant (1724-1804) est un philosophe allemand, fondateur de l'idéalisme transcendantal. Kant a exercé une influence considérable sur l'idéalisme allemand, la philosophie analytique, la phénoménologie et la philosophie postmoderne.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 21 juin 2019 - 08:03 Détails de l'offre