Les enfants de la pluie

« Chers concitoyens, ce jour marque la fin d’une époque et le début d’une autre. La pluie n’est et ne sera plus jamais la pluie que nous avons connue. Son taux d’acidité vient de monter brusquement en flèche, atteignant un niveau mortel. Je vous implore de garder votre calme, mais prenez garde… »
Un demi-siècle s’est écoulé depuis le jour de la Grande Alerte.
Mers, lacs et rivières sont désormais contaminés, toute végétation a disparu, les bâtiments s’érodent les uns après les autres, tandis qu’une grisaille permanente et viciée enveloppe la Terre, semblable à un linceul qui l’enserre chaque jour davantage.
Pour lutter contre ce fléau qui la ronge et menace la vie de ses habitants, Svoria, une Cité parmi d’autres, mène un combat sans relâche, mis au point par le Gouverneur, l’homme qui est à sa tête.
Sous le couvert d’un programme scientifique annoncé comme salvateur, le Gouverneur a en effet élaboré un plan d’action qui implique d’utiliser la partie vulnérable, mais prometteuse, de la population : les enfants.
Pour ce faire, il a instauré la Loi des Prises qui l’autorise à prendre tous les enfants de la Cité dès qu’ils atteignent leur sixième anniversaire, afin de leur faire subir des tests qui détermineront s’ils feront partie de ceux qui sauveront le monde.
Des hommes à la solde du Gouverneur, appelés Patrouilleurs, sont chargés de repérer ces enfants et de les emmener une fois l’âge requis.
Mais les résultats escomptés se font attendre et ce programme commence à ne plus être au goût de tout le monde.
Un jour, Ole Emerton, ancien Patrouilleur, juge que la situation a assez duré et décide de récupérer son fils, pris quatre ans plus tôt, en dépit des risques que cela comporte.
Aidé de son ancien coéquipier, sa volonté d’agir va trouver un élan manifeste lorsque des révélations intolérables sur le contenu de ce fameux programme vont être portées à sa connaissance par un ancien détenu, déterminé, lui aussi, à prêter main forte.

Un livre de science-fiction où la survie de la Terre se retrouve entre les mains d'enfants contraints de mettre un terme à des pluies acides causées par un phénomène qui les dépasse.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 12 jan. 2014 - 23:53 Détails de l'offre