Les Terres de Légendes: Volume 2

« D'abord, des explosions. Loin.
Dans les appartements du roi, Amalric dormait un peu, épuisé.
Puis, toujours au loin, le claquement métallique des épées de bataille.
Frost traînait dans un réfectoire, broyant du noir devant un bol de soupe. Dans son dos, les soldats murmuraient son nom et celui de ses compagnons, avec respect, surprise, et frayeur.
Et ensuite, le son plus discret, à la fois soyeux et gluant, des lames tranchant dans la chair et les os.
Domfront s'était retiré dans un coin du dortoir, comptant et recomptant scrupuleusement ses fioles et sachets de drogues les plus efficaces sur les blessures et la douleur.
Par-dessus les brasiers dont la lueur se reflétait rougeâtre sur les nuages, passaient et sifflaient les vols de flèches. Des oiseaux migrateurs mortels, d'un bord de la plaine à l'autre.
Belley était resté dans la salle de commandement. Assis sur la balustrade du balcon, il regardait en direction de Tyrond Lomyen, sous les nuées et noirceurs, maussade.
Le bombardement des blocs de pierre par les catapultes en batterie. L'étrange contraste entre le silence de leur vol tournoyant et le fracas sourd lorsqu'ils éclataient à l'impact.
Elond marchait dans la cité, passant de groupe en groupe pour distribuer encouragements et sourires. Lui aussi avait été reconnu, et sa présence donnait un peu d'espoir aux soldats.
Et au-delà des déflagrations, des fers emmêlés, des flèches et du roc jeté, il y avait aussi les cris, les râles, les grognements, les hurlements des soldats, ceux qui se battaient de toutes leurs forces au corps à corps pour pousser la masse de l'ennemi, muscles tendus et veines saillantes dans l'effort, souvent vain, souvent répété.
Andeyan s’était retiré dans l'atelier d'une forge pour passer un long moment à affûter et polir son épée, se recueillant et psalmodiant à mi-voix un chant de son peuple, pour l'arme. Lorsqu'il fut satisfait du résultat, il lança une pomme en l'air, ferma les yeux, donna un coup d'épée rapide. Lorsqu'il les rouvrit, la pomme gisait au sol, tranchée en deux parties égales. »

La guerre éclate.
D'un côté, l'Alliance des Peuples Libres, hommes, elfes, nains, homme-oiseaux, qui doivent passer au-delà de leurs différences et faire front commun contre les hordes de gorthaurs, de kobolds, de carnosaures et de grendels, la Légion Pourpre, menée par Morwenn.
De nouvelles forces s'éveillent. Le plus féroce général de Morwenn lève sa propre armée. Les inquisiteurs, les fous du Dieu, voient d'un mauvais œil que la race humaine s'associe aux démons d'elfes ou aux inférieurs nains. Les Semi-Éternels, immenses sorciers ayant participé à la création d'Erya, se révèlent un par un. Les dragons, puissances apocalyptiques, apparaissent à leur tour.
Au centre de toutes les convoitises, de toutes les haines, de tous les espoirs, Amalric suit une route de plus en plus dangereuse, qui pourrait coûter la vie de ses amis, ou la sienne.
On le dit Prophète, on le dit seul capable d'arrêter Morwenn. Mais personne ne lui a dit comment s'y prendre. Personne ne le sait, et pour cause : Amalric n'est qu'un homme, et la Prophétie n'est peut-être bien qu'une fable...

Oyez, aux jours du déclin de la Magie, comment le Prophète se dressa avec l'Alliance des Peuples Libres devant la tyrannie de l'Ancien, Morwenn le Pourpre, tandis qu'éclate une guerre qui embrasera le continent des Terres de Légendes.
Oyez comment Amalric Tohngor, le Mellyann Deyheemarth, saignera pour que les peuples enfin s'unissent, se sacrifiera pour leur montrer la voie de la victoire, et comment la route de l'Aventure croisera les chemins de la peur, de la haine, mais aussi de l'espoir.
Oyez ces légendes gravées à l'épée dans le roc des vieux royaumes, lorsque le monde était vaste sous les étoiles...

Guide de lecture gratuit : http://www.slideshare.net/didierfedou/gratuit-le-guide-du-roman-les-terres-de-lgendes

Abonnez-vous au blog de l'auteur, Claire lune et plein obscur : http://mellyanntest.over-blog.c

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 20 fév. 2021 - 06:39 Détails de l'offre