Les Terres de Légendes: Volume 1

Joronhee eut un coup d’œil de connivence avec Larfeld. Le vieil homme haussa les épaules.

– De la Magie, c'est possible, grommela-t-il. Ça ne prouve rien !

– Larfeld ne veut pas admettre que vous êtes le Prophète, expliqua Joronhee.

– Je n'admets pas le concept du Prophète !

– Allons ! Même quand tu l'as sous les yeux, tu ne veux pas le voir ?

– J'aurais tendance à être du même avis, dit Amalric. Je ne me sens pas Prophète en quoi que ce soit.

– Pourtant, vous en prenez les responsabilités ?

Amalric acquiesça.

– Morwenn fait peur à tout le monde. Si les gens ont besoin de croire que je suis le Prophète pour trouver le courage de se défendre, je ne peux pas les décevoir.

– Ce qui est tout à votre honneur, admit Larfeld. Mais je trouve cette fable de prophétie dangereuse. Imaginez que vous vous fassiez tuer. Les trois quarts des peuples libres vont sombrer immédiatement dans le désespoir !

Larfeld voyait juste. Amalric ne se pensait pas Prophète parce que le Prophète n'existait pas. Et Morwenn le savait. Il lui suffisait de faire assassiner un simple homme pour que la majorité de la population se retrouve sans meneur. Tout ça pouvait même se révéler être une exceptionnelle manœuvre de l'Ancien : en concentrant plusieurs attaques sur un homme précis, il lui donnait de l'importance, faisant grandir sa réputation, et faisait alors croire que cet homme-là représentait une menace. Morwenn désignant lui-même le supposé Prophète ! Les Peuples Libres, aveuglés par la peur, leurs croyances et l'espoir tombaient dans le piège tête la première, à suivre et vénérer... un épouvantail !





Les temps sont noirs, c'est le déclin de la Magie. Fées, elfes, lutins et gnomes du Petit Peuple disparaissent, tandis qu'avancent Ceux qui vivent dans les Ombres, capables de renvoyer l'humanité à l'âge de pierre, faire de nous des esclaves et des proies. Ce sera la fin de l’œuvre de Gaïa, la Terre...

Sur Erya, les rois des Peuples Libres constatent avec effroi que leur plus ancien ennemi est de retour. Immortel, invulnérable, il rôde depuis 5000 ans, régnant en tyran sur une armée de gorthaurs, d'elfes noirs et de grendels. La guerre est inévitable, le conflit s'étendra à tout le continent des Terres de Légendes. Est ce que l'alliance des hommes, des elfes et des nains suffira à arrêter ce demi-dieu de ténèbres, Morwenn l'Ancien ?

Amalric, arraché à la Terre et projeté sur Erya, doit endosser le rôle du Prophète, haï par les uns, vénéré par les autres. Car il est écrit que le Prophète doit en finir une bonne fois pour toutes avec Morwenn et ramener la paix. Le Prophète doit mettre fin à cette guerre qui emporte tant de familles dans la tourmente et initier une nouvelle ère dans l'histoire d'Erya.

Mais Amalric n'est qu'un homme. Que peut faire un seul homme contre un dieu ?



« Oyez les légendes gravées à l'épée dans le roc des vieux royaumes, lorsque le monde était vaste sous les étoiles ! »








Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 mars 2021 - 03:20 Détails de l'offre