Les SECRETS POUR REUSSIR RAPIDEMENT SUR EBAY ETAPE PAR ETAPE En 2020: Les secrets cachés pour reussir rapidement sur ebay enfin révélés

Tout le monde connaît Amazon, mais il existe également d’autres marketplaces tout aussi populaires et efficaces qui disposent d’une bonne réputation à l’échelle mondiale ! Si je vous dis : eBay. Cette entreprise américaine a vu le jour en 1995. Elle était à la base une plateforme de vente aux enchères.

Au fil des années, le place de marché eBay a bien évolué et a su s’adapter aux exigences des consommateurs d’aujourd’hui pour faire partie des géants du e-commerce.

eBay regroupe désormais des centaines de milliers de vendeurs et d’acheteurs de tout secteur. Ce qui lui a permis de faire grimper vite son chiffre d’affaires. En 2017 par exemple, la plateforme a rassemblé près de 170 millions d’utilisateurs. Elle représente donc une véritable opportunité pour faire de la vente en ligne. Alors pourquoi ne pas utiliser ce levier et faire du dropshipping sur eBay ?

Les avantages à faire du dropshipping sur eBay
De la même manière que sur les autres canaux de vente, la pratique du dropshipping sur eBay comporte ses avantages et inconvénients que vous devez connaître.

Un trafic et un nombre d’internautes très important
Tout comme Amazon, eBay est une véritable référence en termes de e-commerce. Cette plateforme est très bien positionnée dans l’esprit des consommateurs en ligne. Plus de centaine de milliers d’acheteurs potentiels visitent ce site internet chaque jour à la recherche de produits.

Vos chances d’être vu par les acheteurs sur la marketplace sont donc conséquentes ! Cette force incontestable de eBay ne peut que profiter à votre business et renforcer votre visibilité.

Une bonne réputation auprès des acheteurs
Les consommateurs en ligne privilégient et font confiance aux grandes entreprises comme Amazon et eBay pour acheter sur internet. En vendant sur eBay, vous bénéficiez automatiquement de la solide réputation de cette place de marché.

Une meilleure visibilité rapidement
Positionner un site e-commerce sur Google, ce n’est pas facile. Vous devrez certainement le savoir si vous avez déjà essayé de la faire avec votre site marchand.

Mais comme vous vous en doutez, le SEO n’est pas le seul levier webmarketing pour faire parler de votre boutique e-commerce !

Vous devez aussi jouer avec la publicité, l’e-mailing, les réseaux sociaux, le contenu, l’affiliation, etc. Ces stratégies marketing peuvent passer par la création de campagnes sur Adwords, poster régulièrement des posts sur les réseaux sociaux, etc… Ce travail exige, lui aussi, du temps et certaines connaissances.

Si vous vous lancez dans le dropshipping sur eBay, vous allez bénéficier très rapidement de la puissance de la plateforme pour promouvoir et pour vendre vos produits !

Une expérience utilisateur de pointe
eBay est une entreprise qui existe depuis plus de 20 ans. Elle possède non seulement de solides expériences dans le e-commerce, mais dispose à ce jour de professionnels aguerris dans son équipe pour travailler les différentes facettes du site. Le marketing et la communication de ce site internet sont donc à la pointe !

Vous êtes donc sûr qu’en vous lançant dans le dropshipping sur eBay, les potentiels acheteurs bénéficieront de la meilleure expérience client possible. Entre facilité de paiement, navigation rapide, design, etc, tout est pensé pour satisfaire les internautes et offrir une expérience d’achat agréable.

Les inconvénients à faire du dropshipping sur eBay
Comme chaque levier marketing, la place de marché a elle aussi ses inconvénients.

Une forte concurrence
Avec l’essor important de la vente en ligne, vous vous doutez que vous n’êtes pas le seul à vendre sur eBay. Avec les avantages de vendre sur cette plateforme, de nombreux e-commerçants en profitent et ajoutent leurs produits.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 10 nov. 2019 - 02:30 Détails de l'offre