Les Larmes de la Licorne (La Tour de la Destinée - Tome 1)

Le royaume d’Idolan a pendant très longtemps été l’un des plus prospères du monde connu. Fondé il y a des siècles par celui qui lui avait donné son nom, il a toujours été en paix. Et durant son très long règne, Idolan a toujours veillé à ce que la population ne manque de rien. Mais les choses ont bien changé et aujourd’hui, le royaume n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été.

Après des siècles de paix, un conflit a finalement éclaté avec un royaume voisin. Un conflit qui s’éternise et qui détourne une grande partie des ressources dont le peuple a tant besoin. Et le plus terrible, c’est que les armées royales n’assurent même plus la sécurité du peuple. Trop occupées à faire la guerre, elles se désintéressent de certaines régions trop éloignées de la capitale, des régions qui sont ainsi devenues la proie d’armées de brigands et de seigneurs de guerre. Et dans certains cas, les populations ont même été réduites en esclavage.

C’est ce qui est arrivé à tous les proches d’Eloane, une simple paysanne qui n’était alors âgée que de dix ans lorsqu’une horde de bandits est venue piller son village. Mais elle a pu en réchapper et depuis, elle nourrit l’espoir de pouvoir un jour faire libérer tous ses proches. Mais comment le pourrait-elle ? Eloane n’est pas un être élu. Elle n’est qu’une enfant et en aucun cas elle ne possède en elle un grand pouvoir qui ne demande qu’à s’éveiller. Elle n’est la fille de personne — si ce n’est de ses parents — et elle n’était prédestinée à rien d’autre qu’à vivre une vie de paysanne.

Mais malgré tout, elle va décider de braver tous les dangers afin de tenter de sauver sa famille. Elle sait bien que pour cela, elle ne pourra compter que sur son courage et sur sa détermination. Mais en aucun cas cela ne va l’arrêter. L’objectif qu’elle se fixe est aussi fou qu’audacieux : trouver des licornes et récolter leurs larmes, le seul remède à même de soigner la fille du Roi que tout le monde sait être condamnée par une maladie mortelle. Ainsi donc, Eloane espère obtenir les faveurs de son souverain et le convaincre d’envoyer des troupes afin de libérer sa province natale des brigands qui s’en sont emparés.

Et on a beau lui dire que les licornes n’existent pas et que toute cette histoire de larmes guérisseuses n’est qu’une légende, cela ne change rien à sa détermination. En quête des mythiques créatures qui représentent à ses yeux sa seule chance d’obtenir l’aide dont elle a besoin, elle va alors vivre les aventures les plus incroyables qui soient. Des aventures pleines de surprises et de mystères que je vous invite à partager avec elle ainsi qu’avec tous ceux qui croiseront sa route. Je ne vous garantis pas qu’elle réussira à affronter tous les dangers qu’un royaume en guerre ainsi qu’une forêt peuplée par des créatures magiques peuvent vous faire courir mais je peux néanmoins vous promettre une chose : vous ne serez pas déçus. En tout cas, je l’espère de tout cœur…

Bonne lecture à tous !

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 03 sep. 2019 - 02:17 Détails de l'offre