Les Furtifs - Épisode 7 9: L'île de la Bête

Avertissement de l'éditeur.

La série "Les Furtifs" a connu une vie antérieure en version papier. Elle se déclinait alors, sous un autre nom, en trois tomes. Le lecteur intéressé en trouvera les titres dans la bibliographie de l’auteur.

Pour un volume de pages à peu près égal, la série se compose aujourd’hui de neuf épisodes. L’auteur, en effet, a pris en compte les avis de ses premiers lecteurs et totalement revu la structure de son œuvre.

Certains pourront hésiter avant de se lancer dans l’univers foisonnant des Furtifs : héroïsme, trahisons, poursuites, duels, voyages dans l’espace et le temps, descente aux Enfers, Cerbère, Méduse, Hercule, combats contre des monstres, amitiés indéfectibles, amours passionnées, Mozart, sorcellerie, morts-vivants, fantômes, humour... trop, c’est trop ! estimeront les plus timorés. Pour les inciter à tenter l’expérience, l’éditeur ne peut que leur rappeler les vers suivants, attribués à Nostradamus (1503-1566) :

L’humain lisant Furtifs d’un jusqu’à neuf
S’enivrera neuf fois d’un doux breuvage
Jeune il fuira la prison de son œuf
Et vieux retournera en son jeune âge

Quatrain enthousiaste et véritablement prophétique.
L’éditeur des Furtifs, toutefois, n’en garantit pas l’authenticité.

Extrait :

À l’autre bout de la plage, une troupe de cavaliers se profilait. Elle paraissait galoper sur place. Loup porta sa main en visière et plissa les paupières. Il ressentit un choc. C’était une horreur qu’il distinguait là-bas, une armée irréelle et terrifiante. Montés sur des squelettes de chevaux, des squelettes humains accouraient. Ils faisaient tournoyer des sabres au-dessus de leurs crânes. Une minute encore, et cet escadron de cauchemar serait sur lui !
Déjà d’Artagnan avait détalé et s’éloignait le long de la plage. Loup le supplia de l’attendre et courut derrière lui. Une nuée de mouettes criardes suivit leur déplacement. Loup se retourna. La cavalerie infernale gagnait du terrain. Les chevaux étaient harnachés comme s’ils avaient été vivants, décorés avec des pompons et des plumets de couleurs. Des turbans de pirates ceignaient les crânes des cavaliers. Loup entendait à présent le tintement des clochettes fixées au mors des montures.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 juin 2015 - 03:18 Détails de l'offre