Les Dieux du Tango - Extrait


" Aussi évocateur et ensorcelant que le tango lui-même. "
(Library Journal)



Février 1913. Leda a dix-sept ans. Elle quitte son petit village italien pour rejoindre en Argentine son cousin Dante, qu'elle vient d'épouser. Dans ses maigres bagages, le précieux violon de son père.

Mais à son arrivée, Dante est mort. Buenos Aires n'est pas un lieu pour une jeune femme seule, de surcroît veuve et sans ressources : elle doit rentrer en Italie. Pourtant, quelque chose la retient... Leda brûle d'envie de découvrir ce nouveau monde et la musique qui fait bouillonner les quartiers chauds de la ville, le tango, l'envoûte. Passionnée par ce violon interdit aux femmes, Leda décide de prendre son destin en main. Un soir, vêtue du costume de son mari, elle part, invisible, à travers la ville.

Elle s'immerge dans le monde de la nuit, le monde du tango. Elle s'engage tout entière dans un voyage qui la mènera au bout de sa condition de femme, de son art, de la passion sous toutes ses formes, de son histoire meurtrie. Un voyage au bout d'elle-même.



Carolina De Robertis signe avec ce roman un texte d'une grande sensualité, une ode à la liberté, à la passion, à la vie. Pour accompagner la destinée de ces personnages sublimes et poignants, le tango, omniprésent, résonne à chaque page. Plus qu'un roman, ce texte est aussi un témoignage captivant sur la Buenos Aires du début du XXe siècle, et un document rare sur la naissance du tango.





" Audacieux et ensorcelant, lumineux et habilement tissé, ce roman est captivant et très émouvant. "
The Los Angeles Review of Books



" De Robertis déploie dans ce roman provocateur une mélodie exquise aux rythmes captivants. "
BBC



" Une écriture passionnée qui mêle sexe, violence, ivresse, pauvreté, chance et rédemption et nous fait vibrer. De Robertis partage l'ambition et l'audace de son envoûtante héroïne. "
The San Francisco Chronicle



" Une plume exceptionnelle. Ce roman d'une grande poésie se distingue par son lyrisme simple et fluide. De Robertis décrit l'époque avec beaucoup de justesse. Passionnant et convaincant. " Publishers Weekly



" Ce roman magnifique est aussi évocateur et ensorcelant que le tango lui-même. Une interprétation d'une grande richesse. De Robertis soutient avec les honneurs la comparaison avec des auteures qu'Isabel Allende ou Julia Alvarez, pour l'ambiance qu'elle installe dans Les Dieux du tango, mais surtout pour son grand talent de romancière. " Library Journal



" Ce roman fascinant se lit d'une traite, en une longue transe. La prose passionnée de Caroline De Robertis capture les rythmes du tango et nous prend au piège de ses tours et détours. " The Seattle Times

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 18 jan. 2024 - 04:43 Détails de l'offre