Les Âmes Pirates: L'Anarkhia

Septembre 1750

Une bande de pirates m’a enlevée dès mon arrivée dans le Nouveau Monde. Je suis Florence de l’Aigle, fille du marquis des Acres. Si vous trouvez ce message, s’il vous plaît, prévenez Monsieur Conor Mc Pherson à Charleston.
J’ai peur.
J’ai mal.
J’ignore pourquoi ils s’en sont pris à moi. Ils ne réclament aucune rançon.Nous faisons voile vers Tortuga.
Par pitié, venez à mon secours!

Un roman engagé qui mélange habilement action, aventure et Histoire.

Les chroniques de John

Florence des Acres de L’Aigle est une jeune femme de la noblesse française devant épouser Conor Mc Pherson, un riche propriétaire d’esclaves vivant dans le Nouveau Monde. Si cette union semble idyllique (pour l’époque s’entend), il s’agit en réalité d’un mariage arrangé pour éloigner Florence qui a eu l’audace de batifoler hors mariage !

Cependant, sitôt arrivé en Amérique, le groupe de voyageurs se fait attaquer par une bande de bandits qui vient kidnapper la jeune noble déchue.
À la tête de la bande, Steven Kelly, fier pirate capitaine de l’Anarkhia, révélera à Florence qu’elle est l’objet d’un contrat : quelqu’un a chèrement payé pour qu’elle lui soit remise avant son mariage.

Embarquée dans une cage en fond de cale avant d’être installée dans la chambre du capitaine (pour éviter tout problème avec l’équipage), Florence découvrira peu à peu la vie de pirate, notamment en visitant la célèbre île de Tortuga et en se trouvant confrontée à l’abordage d’un galion espagnol. Une situation qui aura de lourdes conséquences pour Florence et qui marquera le début de sa remise en question sur sa personne et sa vie.

Ce roman est vraiment bien écrit. Il se déroule plein d’événements et J.K-Gras parvient à prendre le temps de planter un décor dans lequel on se croit vraiment. C’est un récit qui se dévore en peu de temps tant on est absorbé par l’histoire.

J’avais un doute sur la personne responsable de l’enlèvement de Florence. La fin m’a surpris ! Il y a un revirement de situation totalement inattendu (du moins je ne l’ai pas vu venir) qui clôture magnifiquement cette première partie pour ouvrir sur la suite : « Les âmes Pirates : La Vindicta » dont je vous parlerai dans la prochaine chronique ! Eh oui, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

En attendant, si vous aimez les histoires de pirates vous pouvez d’ores et déjà hisser les voiles vers ce roman ! L’Anarkhia n’attend plus que vous !

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 27 fév. 2021 - 23:55 Détails de l'offre