Le visage que nous désirons est toujours opaque

Face au visage de la peur, affronter leurs pensées, les distancer d'eux-mêmes, accepter les sentiments naturels en eux comme ils l'étaient. Le contraire de l'admiration était le mépris. Anja est une femme têtue et elle se rend compte que rien ne l'éloigne davantage de son amour que le fait d'avoir ce qu'elle aime et qu'elle met des distances et des ombres aux gens qui l'approchent. Et pourtant, elle ne connaissait pas l'autre côté de l'amour. Il n'y a pas de visage transparent. Le visage que nous désirons est toujours opaque. Opaque signifie littéralement, ombragé.
Cette négativité de l'ombrage est constitutive de l'appétit. Parce que l'un des fantaisies l'autre et pas l'évasion de l'image qui nous offre l'écran transparent de l'ordinateur, qui n'admet aucun appétit. Juste là où l'ombre est, il y a aussi le brillant. Les ombres et les brins habitaient le même espace.
Prologue:
"Dans le contexte d'une relation amoureuse, il est parfois nécessaire de jeter les bases de la relation. Il faut être très fort et être très prêt pour l'énorme responsabilité de l'amour, si vous voulez vivre comme ça, sans conditions, sans avoir à ouvrir les murs, sans avoir à être propriétaire. Et au-dessus de pouvoir dire au revoir à cette personne, si vous voyez qu'il n'y a rien à dire, c'est très difficile. Mais aujourd'hui, pour cette raison, nous vivons des substitutions d'amour , nous ne nous donnons pas complètement, en bref, «nous mettons des limites», ce n'est pas le même que mettre les défenses, car dans les «limites», on filtre, analyse. Met sa capacité à l'avance, priorise simplement. Et il est nécessaire de mettre des limites, avant tout, pour pouvoir avoir une solide personnalité, ne pas être en proie aux oscillations de la vie, pour tout ce que nous fixons des limites, pour définir la réalité et nous définir dans nos préférences. D'une façon d'être mûr aussi. Et c'est très important de le savoir aussi. Et que la réalité n'est pas en noir et blanc, il faut distinguer les nuances, que nous devons laisser dans nos vies les tons gris aussi. Et si certaines certitudes tombent, laissez le mystère entrer aussi".
Et continue...:
"Jesper et moi avons vécu une série de vulnérabilités et de faiblesses qui ne nous ont jamais permis de voir les choses avec calme ou même avec un équilibre, mais nous ont toujours déséquilibré".

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 28 oct. 2017 - 03:22 Détails de l'offre