Maintenant vous savez tout : ce n’est pas moi qui ai écrit ce livre.
Vous avez été près d’un million de lecteurs (malgré la crise de l’édition), à vous passionner, à vous enflammer, pour une vie non vécue…par moi. Rassurez-vous, je ne suis pas ravi, ni excité d’avoir fait une chose pareille; vous dire que je l’ai fait par nécessité, ou par souci de réussir ma vie vous renverrait forcément à cette image d’arriviste, que certains magazines ont tenté de me coller, à mon insu. Bien entendu, ma vie ne mérite pas un article dans Paris Match. Je suis juste un jeune de banlieue parisienne, comme un autre, qui a juste voulu réussir sa vie. Mais qui était loin de s’imaginer que ceci se terminerait comme cela.
C’est cette expérience que je vais relater, dans ce « contre-livre ». De l’intérieur. Et vous allez tout savoir. Tout ce que j’ai vécu durant mon quart d’heure de célébrité, du succès à l’échec, des rencontres aux embrouilles, de ma vie de banlieusard à ma vie de pipole éphémère.
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le super bouquin que je n’ai pas écrit (et qui se vend encore bien dans les hypers).