Le sorcier blanc, une enquête de Gérard Coutard

L’Afrique, le Boutou. Un ingénieur disparaît. On pense à un kidnapping. Gérard Coutard est appelé pour le retrouver. Spécialiste des enlèvements et négociateur d’otages talentueux, l’homme avait tout pour réussir. Et pourtant, rien ne se passera comme prévu… Entre expatriés stressés, rebelles agités, statue en bois maléfique et esprits se faufilant entre les racines des arbres, le détective se confrontera rapidement à ce qui deviendra l’affaire de sa vie…


Après L’élément 119, Cara Vitto plonge le lecteur dans l’univers africain : ses croyances, ses coutumes et ses ressources pétrolières. Si le Boutou invoqué dans Le sorcier blanc est un pays imaginaire, Cara Vitto s’est inspirée de nombreuses situations réelles pour étoffer son roman. Ses trois ans passés au Congo associés à des recherches approfondies sur le sujet, lui ont permis de dépeindre une certaine vision de la vie expatriée ainsi que plusieurs facettes de la culture africaine.

Retrouvez Le sorcier sur le blog de Cara Vitto : http://caravitto.over-blog.com/

Ils en parlent :
Les tribulations d’une lectrice (http://lestribulationsdunelectrice.blogspot.be)

…« Une fois les premières pages tournées, j’ai eu beaucoup de mal à reposer ce roman. Dès le prologue, on se retrouve plongé dans une enquête mêlant une touche de fantastique. L’intrigue qui tourne autour Isidore est très agréable et originale. Elle tient le lecteur en haleine et, à aucun moment on n’a le temps de s’ennuyer. Quel suspense ! » …

… « Bref, si vous aimez les intrigues prenantes avec une touche de fantastique et les voyages, ce roman est fait pour vous. »



Je lis en numérique et j’adore (http://jelisennumerique.canalblog.com)

« Plus qu'un polar, le Sorcier blanc creuse dans l'inconscient et l'imaginaire. Une très belle histoire écrite avec intelligence et talent à lire absolument....»

Cannibalecteur (www.cannibalecteur.com/‎)

Une fois de plus, j’ai été enchantée par cette lecture. Cara Vitto décrit l’univers où se déroule l’histoire avec brio, ce qui permet au lecteur d’effectuer plusieurs kilomètres et de se retrouver en Afrique en un claquement de doigt.
J’ai beaucoup aimé l’histoire et son dénouement. Comme dans son précédent roman, Cara Vitto sait parfaitement mélanger le réel et le fantastique afin de créer un univers enchanteur qui lui est propre.
Je vous recommande vivement la lecture de ce roman.
L’île aux livre, les lectures de Kynicky – http://kynicky.blogspot.com

…« J'ai aimé l'écriture et le style de Cara Vitto. Les chapitres courts donnent un très bon rythme à la lecture.
L'intrigue est bien menée. On reconnait bien l'instabilité de ces pays souvent habités par des Ethnies différentes qui sont très souvent en opposition.
C'est le premier roman que je lis de cette auteure mais sachant qu'elle a également écrit "l'élément 119", je l'inscris d'ores et déjà dans ma wishlist et surveillerai la parution de ses (je l'espère) prochains romans.
Si vous aimez voyager, passer un très agréable moment, alors lisez ce livre, vous ne serez pas déçue! »

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 22 oct. 2015 - 03:33 Détails de l'offre