Le diamant d'Oria: Les runes maléfiques tome 1

Sur la terre d'Hydra, l'an 317 du millénaire de Daël marque la fin d'une terrible guerre qui enflamma les Quatre Royaumes de l'Ouest.
Quinze ans plus tard, une paix incertaine s'est dessinée, remplacée par des litiges internes. L'Ordre des Equitables tente de renverser le roi de Baruda et le mage noir, Kirar, inquiète les elfes de Nabilia.
Faëlie a juste quinze ans quand, sous un violent orage, un inconnu avertit son père qu'un terrible danger les menace. Car Houroa détient ce que Kirar convoite et il n'hésitera pas à tuer pour se l'approprier. Commence alors une fuite désespérée qui mènera Faëlie au coeur des intrigues des Quatre Royaumes de l'Ouest.

Qu’est-ce que les runes maléfiques ?

C’est une série de livres dont l’action se déroule sur la Terre d’Hydra, vieux continent que l’on situerait aujourd’hui plus probablement dans l’océan atlantique, avant l’histoire connue, c’est-à-dire bien avant l’antiquité, dans un temps dont les traces ont à jamais disparu.

Là, vivaient différents peuples, parmi lesquels les elfes et les humains étaient les plus nombreux, mais on y croisait parfois des orcs ou des êtres hybrides comme Cara que l’on rencontre dans le livre de Kinaël, qui était une humaine avec le visage d’une elfe.

Le bestiaire que les héros affrontent est celui classique de l’héroïque fantasy dont on trouve les descriptions dans les légendes nordiques, en particulier germano-scandinaves et finlandaises.

Une première trilogie raconte l’histoire de Faëlie et, à travers elle, celle de Rendol et des elfes des royaumes de l’ouest.

Kinaël, raconte l’histoire de la création de Korm, au pied du volcan appelé le mont Fugha, aux premiers temps des premiers âges.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 09 sept. 2022 - 08:12 Détails de l'offre