Le choix de la mort 2: Mortel 10

Si certains veulent s'éloigner de la mort, d'autres au contraire, veulent s'en rapprocher. Malades ou en fin de vie douloureuse, ces hommes et ces femmes décident de mettre un point final à leur existence. Un acte encore illégal en France.

Dans ce dixième épisode de Mortel, Taous Merakchi parlera d'euthanasie et du suicide assisté. Alors qu'il est possible de les pratiquer dans certains pays étrangers, des associations comme Le Choix milite pour que la France s'empare du sujet. Taous partira à la rencontre d'Annie Babu, co-présidente de cette structure.

Jacqueline Jencquel, elle, a décidé d'aller en Suisse en 2020. Ni malade, ni emprise à des pensées suicidaires, elle a décidé de prendre le contrôle de sa mortalité. Cette septuagénaire en bonne santé a fait le choix de mourir et expliquera pourquoi à Taous.

Le débat sur le suicide assisté et l'euthanasie continue encore aujourd'hui de diviser le monde médical. Jean-François Richard, médecin chef de la maison médicale Jeanne Garnier, expliquera pourquoi il est défavorable à ces deux pratiques.

Mortel est une production de Nouvelles Écoutes, incarnée par Taous Merakchi. Réalisée par Aurore Meyer Mahieu. Prise de son : Adrien Beccaria au Studio l'Arrière Boutique. Musique, sound design et Mixage : Charles De Cillia. Production et coordination : Ashley Tola.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 15 nov. 2019 - 02:07 Détails de l'offre