Le Talisman Politique: Sur le chemin des sociétés intentionnelles collectives

L'idée d'une société "collective", dans le sens où ses membres n'y seraient pas en concurrence économique, est aussi vieille que les premières organisations humaines. Face à une société consumériste qui consume tout autant les ressources que les personnes, il est temps de penser et de concrétiser des alternatives sociétales viables et durables.

Les partisans du modèle collectif sont-ils tellement minoritaires au point d'être condamnés à faire avec la société individualiste qu'on leur présente ? Sont-ils trop maladroits pour se donner les moyens de vivre dans une société où l'on partage le travail au lieu de se le disputer ? Que manque-t-il donc pour que toutes ces idées de liberté et de coopération se matérialisent enfin dans une réalité stable et sereine ? Quels concepts peuvent contribuer à faire sortir cette aspiration collective de la sphère expérimentale et militante pour devenir un choix réel et concret offert à tous ?

Ce livre ne se veut pas une énième critique de la société marchande se concluant par quelques pistes et l'énoncé de certaines initiatives pleines de bons sentiments. Il tente de mettre en évidence des clés pour pouvoir aller tout au bout du chemin qui mène aux sociétés intentionnelles collectives.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 06 mars 2019 - 03:00 Détails de l'offre