Le Rat psalmiste: « De là, part de mon cœur. »

« Perversion, vue d’en bas, ou de Paire vers Sion, vue d’en haut. »

L’Ascension d’un Rat qui redevient Roi, Râ.

Un roi ayant été violé, et donc ayant été forcé à transgresser sa Tradition, sur un bateau d’esclaves l’emmenant en exil dans une terre lointaine, est jugé par ses Ancêtres et D’yeux après sa mort. Il est alors condamné à retourner sur Terre pour se purifier et vivre son enfer dans la maison de son agresseur lui aussi condamné à revenir sur Terre mais devenu cette fois-ci une femme, toujours aussi pervertisseuse. Elle œuvre pour revenir à Sion mais lui renait en rat. Il assiste aux ébats amoureux de celle-ci, femme seule et indépendante, panafricaniste, homophobe et conservatrice, qui reçoit des amants d’un soir. Depuis un coin de sa chambre, il observe et cherche à rentrer en contact avec elle. Une nuit, il urine après un de ses rapports en profanant l’autel du culte à son Dieu, idole. Celle-ci s’en aperçoit à son réveil et reste interdite. Cette urine est étrangement parfumée : un parfum qu’elle a connu par le passé et qui ne la laisse pas indifférente.
Elle se questionne et demande une réponse aux dieux. Elle commence par lire ses visions, Signes de DIEU, à titre d’oracle. Guidée par un Esprit, elle entre en contact avec lui. Il lui explique qu’elle seule peut lui permettre de laver l’acte l’ayant conduit à son état actuel. Lui seul peut la guider vers Sion mais voilà.

Le Rat doit lui pardonner pour arrêter le cycle de vengeance et de renaissance entre les deux belligérants de longue date. Il commence alors à lui transmettre des messages via ses visions. Un message de miséricorde et de sacrifice quotidien par l’effort pour sa communauté dont elle est une des leaders. Il permet ainsi à son âme de retrouver la paix dans l’immortalité de sa réelle nature de déesse et reine déchue et à la loi du talion de s’arrêter. La femme change d’Attitude au fur et à mesure. Il compose des hymnes pour lui parler et laisser un héritage à son Peuple qui le pleure encore. Seulement la vie d’un rat est courte et la mort rôde déjà. Réussira-t-il au final à faire renaitre l’Amour qui seul ouvre les portes du Sanctuaire céleste, le refuge des Ancêtres, Seigneurs Dieux, du Peuple Noir, Sion, la récompense de DIEU?

ASSOUKA

« Ayant ainsi raisonné en moi-même et considéré en mon cœur que la parenté avec la Sagesse assure l’immortalité, que sa tendresse procure une noble jouissance, les labeurs de ses mains, une richesse inépuisable, sa fréquentation assidue, un jugement avisé, et la communication de ses paroles, la célébrité, j’allais de tous côtés cherchant comment la prendre pour épouse.

J’étais, certes, un enfant bien né et j’avais reçu une âme bonne ; ou plutôt, étant bon, j’étais venu dans un corps sans souillure. Pourtant je savais que je n’obtiendrais pas la sagesse autrement que par un don de Dieu – et reconnaître de qui dépend un bienfait, c’était encore une preuve de discernement –, je me tournai donc vers le Seigneur et le priai en disant de tout mon cœur : […] »

Sagesse 8, 17-21

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 fév. 2021 - 08:09 Détails de l'offre