Le Réseau Virtuel Galactique: Terranova

En cette fin de XXI ème siècle, la Terre est moribonde, il n'y fait pas bon vivre : la destruction de la couche d'ozone, la pollution atmosphérique, les pluies acides, le smog permanent... constituent des dangers que doivent quotidiennement affronter les humains.

Heureusement, il y a Terranova, la réalité virtuelle par excellence qui consacrait l'aboutissement d'une avancée technologique majeure : l'implant cérébral, qui permettait de connecter directement le cerveau à l'ordinateur.

Terranova représentait le monde virtuel parfait, où l'on pouvait se connecter intégralement et y vivre et travailler en toute sécurité. Les humains conquis par cette virtualité totale avaient émigré en masse sur Terranova délaissant le monde réel et ses dangers quotidiens.

Tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Sauf, qu'avec Terranova, les humains sans le savoir avaient accompli un bond technologique crucial qui les autorisait à intégrer un réseau plus vaste encore, qui s'étendait à l'échelle de la galaxie : Le Réseau Virtuel Galactique. Ce réseau composé de 689 réalités virtuelles appartenant à autant de planètes de notre galaxie, permettait de les interconnecter instantanément, favorisant ainsi la circulation des biens, des personnes et des technologies entre ces différents mondes virtuels.

Sauf que ces 689 mondes composant le Réseau Virtuel Galactique n'étaient pas tous dotés de sentiments pacifiques et de bonnes intentions.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 fév. 2021 - 05:03 Détails de l'offre