Le Piroptimisme: Peut-on soigner le mal par le mal ?

PIROPTIMISME

Extrait

Le mythe du phœnix n’est qu’un leurre. Certes, on peut monter très haut après être descendu très bas et se relever après une longue déchéance, mais il n'est pas nécessaire de se consumer dans les flammes ou d'avaler un flacon de somnifères pour revivre. C’est même contre-productif.
D'ailleurs dans la Nature, aucun animal ne procède ainsi.
Pour renouveler son être, le serpent ne se jette pas dans le feu, la chenille ne se fait pas hara-kiri, le homard ne se fracasse pas la tête contre les rochers.
Tout au contraire, ces animaux s'efforcent par un long, lent et minutieux travail, de s'extraire de leur ancienne peau devenue trop étroite.
La manière dont ils procèdent nous enseigne que ce n'est pas par la précipitation, le désespoir et l’autodestruction qu'on se renouvelle, mais bien par la patience et l’effort ; lorsqu'on veut remonter, renaître, faire surface, vivre... le plus sûr reste encore de prendre la direction qui est la plus évidente, et en même temps la plus difficile : celle qui monte.

Présentation de l'éditeur

Croyez-vous qu'il faut soigner le mal par le mail ? Toucher le fond pour remonter à la surface ? Croyez-vous que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ?... Alors vous avez besoin de lire ce petit livre, où vous découvrirez une philosophie très répandue et pourtant très peu connue, le piroptimisme. Avec bon sens, Lucia Canovi identifie les points faibles de cette idéologie très dangereuse.

A propos de l'auteur

Lauréate de six prix littéraire et agrégée de lettres modernes, Lucia Canovi consacre sa vie à l'écriture. Ses lecteurs apprécient les informations libératrices qu'ils découvrent dans ses livre ainsi que son style pétillant saupoudré d'humour. Elle est l'auteur de nombreux livres de psychologie/développement personnel, de plusieurs essais et d'un roman, Un touriste en enfer.

Faites-vous vos propre opinion : téléchargez l'extrait gratuit sur votre kindle

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 20 mai 2015 - 03:28 Détails de l'offre