Le Mac Boogie Bouffe of Paris

Le Mac Boogie Bouffe

« Le Mac Boogie Bouffe » est un one man show écrit et joué par l’écrivain Phil Marso à l’âge de 22 ans. Époque où il fit ses premières armes dans deux radios pirates parisiennes « Radio Mouvance » & « Radio des Poumons ».

En 1983, Phil Marso se lance dans une tournée radiophonique avec des poèmes et une bande son. C’est l’ère de la liberté d’expression sur les radios.

Au moment de la vague de saisie des radios libres en août 83, Phil Marso se retrouve propulsé animateur sur « Radio Mouvance ». Il commence à écrire des textes humoristiques adaptés sur des morceaux de musiques et diffusés pendant son émission.

Un jour, il lance un appel pour trouver quelqu’un qui puisse l’aider à monter un one man show avec ses textes.

Phil Marso monte sept fois sur scène pour interpréter « Le Mac Boogie Bouffe ». Voyant que le métier de comédien s’acquiert avec des cours de dictions, de gestuels qui lui firent défaut, Phil Marso préfère continuer l’aventure de l’écriture loin de la scène et des projecteurs.

Résumé :

« Le Mac Boogie Bouffe » relate la visite d’Albert Mafoin, jeune provincial qui débarque à Paris. A travers ces textes humoristiques, vous découvrirez une certaine nostalgie de la vie parisienne des années 80.

Ces textes peuvent être considérés comme du slam avant l’heure.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 avr. 2014 - 04:15 Détails de l'offre