Le Cercle des Tueurs Disparus: Intégrale du cycle de Pazuzu

Je viens de refermer le Cercle des Tueurs Disparus. Etant moi-même auteur américain de romans policiers et de thrillers, j’ai été surpris et séduit par cette intrigue complexe et pleine de rebondissements. Le suspense ne porte pas sur la recherche d’un ou de plusieurs coupables, car le lecteur en connait plus que la police elle-même et on sait (ou on croit savoir…) très rapidement qui sont les tueurs. Le suspense se situe plutôt dans les évènements inattendus qu’ils vont vivre et dans la fatalité pesant sur leurs destinées.
Ce roman n’est ni un polar, ni un roman fantastique dans le sens classique de ces appellations. L’objectif de l’auteur est de nous faire peu à peu entrer dans les pensées, dans les visions, les hallucinations, le monde irréel dans lequel vivent ces Tueurs. On pressent très vite que certains vont disparaître ou tout au moins ne pas sortir indemne du Cercle terrifiant dans lequel ils sont entrainés par leur pulsions…
La première partie décrit la traque d’Ezechiel William, un serial-killer, impitoyable justicier auto proclamé et sévissant en plein cœur de Paris vers la fin des années 80.
Dans la seconde partie, vingt ans après, nous découvrons le récit fait par Laurence Baumel, une jeune fille hallucinée et dont il faut prendre les confessions avec des pincettes. A-t-elle réellement vu et vécu ce qu’elle raconte, ou bien n’est-elle qu’une malheureuse psychopathe vivant en plein délire hallucinatoire ?
Enfin le Cercle des Tueurs va s’agrandir avec l’arrivée de Jeremy, un dangereux prédateur venu de Philadelphie. Sa route sanglante va croiser celle de personnages aussi peu fréquentables que lui.
Entrez dans le Cercle des Tueurs Disparus…
Steven Aaron - 2016

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 22 fév. 2021 - 15:20 Détails de l'offre